Infinicad Posté(e) le 22 septembre 2013 Posté(e) le 22 septembre 2013 Bonjour, Depuis quelques temps je récupere des fichiers archi avec énormément de style de texte comme : Arial, Arial_1, Arial_2 etc...Quelqu'un a t-il remarqué cela? et surtout comment les supprimer..merci
(gile) Posté(e) le 22 septembre 2013 Posté(e) le 22 septembre 2013 Salut, As-tu essayé de purger le dessin ? Si les styles de texte ne sont pas purgés, c'est qu'ils sont référencés (c'est à dire utilisés dans le dessin) ou que le style est le style courant.Si c'est le cas, pour pouvoir supprimer un style de texte, il faut d'abord le remplacer par un autre pour tous les objets qui le référence, à savoir les entités Texte ou MTexte dans le dessin mais aussi dans les blocs ainsi que dans styles de cote, de tableaux, de lignes de repère qui les utilisent. Tu pourras ensuite le purger. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Infinicad Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 bonjour, Merci pour ta réponse.Mais as tu deja vu un dessins avec une centaine de styles de textes?
-Olivier- Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 Bonjour Infinicad,Certains logiciels d'archi produisaient de nombreux styles de textes similaire lors de la conversion en Autocad. Olivier
x_all Posté(e) le 25 septembre 2013 Posté(e) le 25 septembre 2013 de même une spécialité, d'il me semble bien archicad, tous les arbres insérés s'appellent arb-1 à abr-n... pourtant c'est toujours le même arbre... trop pratique...d'autant que dans la série, il peu y avoir d'autres types d'arbre... je comprend pas car dans archicad, il y a un seul nom de bloc, en quel honneur ils multiplient les indices...je soupçonne le même phénomène paranormal à l'origine de ton problème. si qq1 connais archicad je serai curieux qu'il jette un œil aux options d'exportation... quelques trucs sur autocad
Messages recommandés