Aller au contenu

Piloter fonction dans les relations

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire un "modèle" de conception d'assemblage fait toujours de la même façon, cette assemblage contient un composant qui est une toile, et sur cette toile,la fixation varie en fonction de la conception. On a deux types de fixation pour chaque extrémitée. Ces deux types de fixation peuvent être représenté par la présence d'une simple extrusion ou non.

Donc pour ce faire, j'ai déjà créer en Input dans le programme un paramètre YES_NO pour définir si la fixation est de type I ou II dirons nous.

Ensuite je voudrais qu'en fonction de la réponse, dire en gros que :

si la fixation type_I= YES

Fonction "extrusion" = true...

Un truc du genre, mais comment dans les relations appeler la fonction ? Et surtout la faire ou pas ?

Si des fois vous avez des idées, ou si c'est pas clair n'hesitez pas...

Posté(e)

Pour activer/désactiver une fonction dans un assemblage il suffit de mettre des lignes IF, END IF au bon endroit dans le "Program", mais ça ne concerne que les fonctions au niveau de l'assemblage, pas celles des pièces contenues dans l'assemblage.

Si tu veux piloter les fonctions des pièces depuis le Program d'assemblage il faut (si ma mémoire est bonne) d'abord éditer le Program au niveau de la pièce puis utiliser la commande EXECUTE dans le Program d'assemblage pour transférer les paramètres d'assemblage au niveau de la pièce. Je pense que tu es bon pour te plonger dans la doc pour trouver la syntaxe exacte ;-)

Posté(e)

Merci,

je vais me repencher sur le problème en travaillant bien dans la pièce qu'il me faut...Par contre la cde EXECUTE, qu'est ce que tu entends par la ?

Pour activer/désactiver une fonction dans un assemblage il suffit de mettre des lignes IF, END IF au bon endroit dans le "Program", mais ça ne concerne que les fonctions au niveau de l'assemblage, pas celles des pièces contenues dans l'assemblage.

Si tu veux piloter les fonctions des pièces depuis le Program d'assemblage il faut (si ma mémoire est bonne) d'abord éditer le Program au niveau de la pièce puis utiliser la commande EXECUTE dans le Program d'assemblage pour transférer les paramètres d'assemblage au niveau de la pièce. Je pense que tu es bon pour te plonger dans la doc pour trouver la syntaxe exacte ;-)

Posté(e)

Fais une recherche sur EXECUTE PART dans la documentation et tu trouveras les informations utiles...

Extrait:

Utilisation des instructions EXECUTE dans les historiques d'assemblage

Les instructions EXECUTE sont uniquement valides dans les listes d'assemblage. Elles assurent un lien entre les variables d'entrée d'un assemblage et les variables d'entrée des programmes de pièce et de sous-assemblage qui composent l'assemblage.

Des instructions EXECUTE suivent cette séquence :

EXECUTE {PART} or {ASSY} name or variable

input variable of design at next lower level = expression

input variable.....

END EXECUTE

A l'instar d'une instruction ADD, une instruction EXECUTE peut s'utiliser au format EXECUTE COMPONENT pour remplacer des pièces et des assemblages. Lorsque vous spécifiez le composant, n'oubliez pas son extension (prt ou asm).

Lors de l'exécution d'un programme, chaque pièce ne peut être exécutée (c'est-à-dire prendre des valeurs variables via l'instruction EXECUTE) qu'une seule fois. Evitez d'inclure des instructions contradictoires.

Hiérarchie d'exécution des assemblages

Les assemblages peuvent exécuter des sous-assemblages, qui peuvent à leur tour exécuter d'autres sous-assemblages. Les pièces constituant un sous-assemblage ne sont pas exécutées par l'assemblage principal, mais par le sous-assemblage. Seul le niveau inférieur suivant d'un assemblage est exécuté par la conception d'assemblage.