Aller au contenu

MAPCLEAN : facteur d'intégration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me pose une question sur la commande MAPCLEAN (nettoyage du dessin) au niveau de la "Généralisation des polylignes" et du facteur d'intégration.

Dans l'aide, il est indiqué

"Si la distance entre les sommets d'une courbe de niveau est plus importante que les facteurs d'intégration, les points sont ajoutés le long de la courbe de niveau à des intervalles identiques, inférieurs ou égaux à la longueur maximale de corde. Plus la longueur est petite, plus grand est le nombre de points ajoutés."

D'après ce que je comprends lorsque la distance entre 2 sommets consécutifs est supérieure au facteur d'intégration, des sommets sont ajoutés pour qu'aucun segment ne soit supérieur à la valeur saisie.

Or si je dessine un polyligne à 2 sommets de 24 m de long et que je passe la généralisation avec un facteur d'intégration de 10, il devrait me rajouter 2 sommets pour obtenir 3 segments de 8 m chacun, or avec MAP 2012 et MAP 2013 (pas testé en 2014), il n'insère qu'un seul sommet ce qui me donne 2 segments de 12 m chacun.

Est-ce moi qui n'ai pas compris le fonctionnement de ce paramètre ou bien est-ce un bug?

Merci

Olivier

Posté(e)

Bonsoir, sur 2014 meme résultat, en fait je pense que c'est une valeur mini et non une valeur maxi, avec 7m en facteur d’intégration, on obtient bien des segments de 8m.