Lameche15 Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour, J'aurais besoin de votre aide.Après tatonnement je dessine mon axe en plan. je dessine des bouts de droite avec les commandes autocad puis mes éléments arcs puis elements droits avec la barre axe en plan. J'ai choisi également de travailler avec l'ARP R60 voies < 6m.Quand je dessine mes arcs il m'indique des rayons minimum en fonction de la table et j'ai beau saisir un rayon compris entre le min et le max, il m'affiche des panneaux danger sur mon axe. Est-ce normal? Ai-je manqué une étape?Merci de m'éclairer, il s'agit de mon premier projet covadis, j'aimerais partir du bon pied. Merci d'avance pour votre aide
thierry.garré Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonjour, je pense que tu travaille plutot avec Covadis. les panneaux danger affichés viennent sans doute du fait que tu n'a pas créer d'enchainement avec Clotoïdes.(menu liaisons de la barre d'outis axe en plan). Hors comme le rayon que tu as choisis est inférieur a Rnd (voir ARP) il faut impérativement utiliser des clothoïdes. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Lameche15 Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 19 septembre 2013 Je suis perdu, je n'arrive pas a dessiner mon axe correctement.Pour preuve quand j'arrive au calcul final du projet, il me marque calcul impossible! la cote projet n'est pas définie. Cela peut il venir de mon profil en long ou je n'ai dessiné que des cubiques?Ai je manqué une étape? Coment s'y prend ton pour dessiner l' axe en plan du projet, fait on d'abord les éléments droits puis les raccords après? Ou sont les clothoides? Merci de votre aide
Lameche15 Posté(e) le 23 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 23 septembre 2013 Qqn pourrait -il m'aider à trouver un tuto pour la création de l'axe en plan? Ou mieux un tuto complet sur la création d'un projet routier?Merci d'avance
Messages recommandés