mathieu Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjour, En cette veille de week end, je cherche une fonction au niveau de la rotation des textes. Je voudrais en retournant un objet dans l'espace papier que mes texte suivent. Une image sera plus parlante, sur la vue ci-dessous il y a deux vue du même objet :- En haut avant rotation- En bas après rotationLes côtes elles suivent bien la rotation, par contre le texte se retrouve à l'envers. http://img4.hostingpics.net/pics/455985Rotation.jpg Auriez vous une solution? Fonction autocad ou routine?
philsogood Posté(e) le 16 septembre 2013 Posté(e) le 16 septembre 2013 hellotu fais un quickselect sur tous les texte et tu fais une rotation de 180° (si toutes les textes sont jusitifiés sur milieu centre!! :/ )par contre pour les lignes de repère multiples faut effacer et tout reprndre à la mano(enfin jusque là c'est ce que je faisais)++ Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lecrabe Posté(e) le 16 septembre 2013 Posté(e) le 16 septembre 2013 Hello Je pense que tu vas avoir besoin d'une routine de Rotation relative des Textes par rapport a leur point d'insertion XY ! Que penses tu de cette routine : ROTEXT ? Bonne Journee, lecrabe ;; ;; Il te faut sans doute une routine Lisp/VLisp qui a ete diffusee ici (si je me souviens bien !?) ;; et qui permet de faire une Rotation relative des Textes/MTextes par rapport a leur point d'Insertion ;; ;; http://cadxp.com/topic/37817-retournement-de-tous-les-textes-de-200gr/page__pid__208402 ;; Routine: ROTEXT vs 1.00 par Bryce ;; Rotation RELATIVE des Textes / MTextes par rapport au point d'origine ;; (vl-load-com) (defun C:ROTEXT ( / ss ass rot ) (if (setq ss (ssget "_:L" '((0 . "TEXT,MTEXT")))) (progn (setq ass (vla-get-ActiveSelectionSet (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ss nil rot (getangle "\nAngle de rotation: ") ) (vlax-for text ass (vla-put-Rotation text (+ rot (vla-get-Rotation text))) ) (vla-delete ass) ) ; progn ) ; if ss (princ) ) Autodesk Expert Elite Team
lecrabe Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Hello Encore Merci a Bryce pour cette excellente routine ROTEXT que j'utilise souvent ... A propos j'ai fais une Micro-Micro-Modif pour avoir la MEME fonctionnalite MAIS sur la Hauteur des Textes/MTextes ... Routine : ECTEXT Changement de Hauteur RELATIF des Textes/MTextes Profitez bien de ROTEXT & ECTEXT ! Bonne Journee, lecrabe ;; ;; Il te faut sans doute une routine Lisp/VLisp qui a ete diffusee ici (si je me souviens bien !?) ;; et qui permet de faire une Rotation/Echelle relative des Textes/MTextes par rapport a leur point d'Insertion ;; ;; http://cadxp.com/topic/37817-retournement-de-tous-les-textes-de-200gr/page__pid__208402 ;; Routine: ROTEXT vs 1.00 par Bryce ---> ECTEXT (Micro Modif par PB) ;; ;; Rotation RELATIVE des Textes / MTextes par rapport au point d'origine ;; Echelle RELATIVE des Textes / MTextes par rapport au point d'origine ;; (vl-load-com) (defun C:ECTEXT ( / ss ass rot ) (if (setq ss (ssget "_:L" '((0 . "TEXT,MTEXT")))) (progn (setq ass (vla-get-ActiveSelectionSet (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object))) ss nil ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; rot (getreal "\nFacteur d'Echelle (Positif SVP): ") ;;; rot (getangle "\nAngle de rotation: ") ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ) (vlax-for text ass ;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Rotation --> Height ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; (vla-put-Height text (* rot (vla-get-Height text))) ;;; (vla-put-Rotation text (+ rot (vla-get-Rotation text))) ) (vla-delete ass) ) ; progn ) ; if ss (princ) ) Autodesk Expert Elite Team
Bred Posté(e) le 17 septembre 2013 Posté(e) le 17 septembre 2013 Salut,Au vu de votre exemple, ce n'est pas une rotation que vous devez faire mais un miroir, avec la variable mirrtext à 0. Si vous êtes persuadés de tout savoir sur un sujet, c''est que vous en ignorez quelque chose...
Messages recommandés