lolb75 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour a tous, Voici mon probleme, je viens de passer en Autocad 2013 et pour definir l'echelle de sortie de mon dessin, avant je double cliquais dans la fenetre et j'allais dans l'onglet en bas a droite "afficher echelle" puis "personnaliser" et là j'indiquais l'echelle (exemple 200 pour du 1/200e) maintenant ça ne fonctionne plus comme ça je dois indiquer 0.2, pourquoi? Je n'y comprends rien... moi je trouvais pratique d'indiquer directement l'echelle... si quelqu'un à la solution pour que je puisse faire comme avant... Merci d'avance Cordialement
-Olivier- Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour lolb75,Les échelles affichées dépendent de ce qui est préenregistré dans la liste d'échelle.Avec la commande '_scalelistedit tu pourras régler tes échelles comme tu le souhaites.Olivier
chti52 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour a tous, Voici mon probleme, je viens de passer en Autocad 2013 et pour definir l'echelle de sortie de mon dessin, avant je double cliquais dans la fenetre et j'allais dans l'onglet en bas a droite "afficher echelle" puis "personnaliser" et là j'indiquais l'echelle (exemple 200 pour du 1/200e) maintenant ça ne fonctionne plus comme ça je dois indiquer 0.2, pourquoi? Je n'y comprends rien... moi je trouvais pratique d'indiquer directement l'echelle... si quelqu'un à la solution pour que je puisse faire comme avant... Merci d'avance Cordialement Salut , Voici un script qui pourra résoudre ton problème. Pour moi çà marche d'enfer. Ne me remercie pas, c'est mon pote PHILSOGOOD qui me l'a filé.Liste_echelle_MM_CM_M_suppr_TOUS.zip
philsogood Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 helloje suis pas dans le coupje n'ai fais que récuperer ce scriptpour lancer le script tape : SCRIPTpuis sélectionne le script souhaité++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Big666 Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 bonjour et merci pour les scripts 1 Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géantTout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout ultra Vomit
lolb75 Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2013 Merci a tous, Mais il faut charger le script a chaque dessin? Cordialement
philsogood Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 oui loblsinon ça peut se faire automatiquement au chargement d'un dessin en retravaillant le script version lisp mais ça c'est une autre affairenormalement (si tu travailles avec des gabarits) tu ne devrais aps rencontrer ce souci (car toutes les échelles correspondant à tes impressions seront déjà préenregistrés)Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
lolb75 Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2013 en fait, moi je me servais de l'onglet echelle autocad map 3d (2eme onglet), il y a marqué "afficher échelle" et là on peut règler "infinité ou personnalisé", moi je choisissais "personnalisé" et je notais 200 (pour du 1/200 )et ça fonctionnais très bien.... Cordialement
Messages recommandés