Aller au contenu

PHOTO

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement avec COVADIS Version 13.0g et j'ai constaté que maintenant on peut insérer une photo dans la géobase ce qui est particulièrement intéressant pour se visualiser des points de référence. J'ai donc essayé d'en insérer une en sélectionnant un fichier image mais au moment de cliquer sur «Ajouter» ce bouton reste inactif.

Y aurait-il une façon particulière pour exécuter cette tâche. N'ayant pas de mode d'emploi je ne trouve pas la manière.

J'ajoute que cela n'a rien à voir avec la taille des images puique j'ai essayé avec un fichier de 170Ko.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

effectivement il ya comme un bug .

mais si dans la boite de dialogue ou le bouton AJOUTER est grisé tu clic dans le champs du nom de fichier le bouton AJOUTER va se dégriser.

L'ajout de photos avait surtout était prévu pour être traité en automatique lors du vidage de carnet (avec les appareils Leica dernière génération).

Ce petit bug sera corrigé dans le prochain patch.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Bonjour,

effectivement il ya comme un bug .

mais si dans la boite de dialogue ou le bouton AJOUTER est grisé tu clic dans le champs du nom de fichier le bouton AJOUTER va se dégriser.

L'ajout de photos avait surtout était prévu pour être traité en automatique lors du vidage de carnet (avec les appareils Leica dernière génération).

Ce petit bug sera corrigé dans le prochain patch.

Cordialement

Merci Thierry,

çà colle.

En revanche j'ai une autre question a te demander. Je voudrais, sur une polyligne 2D ou 3D, insérer des sommets sans avoir à chaque fois à la couper. J'ai bien trouvé un moyen mais çà ne fait que sommet par sommet. Ce que je voudrais savoir c'est comment insérer ces sommets d'un seul coup, par exemple pour une polyligne de 100 unités, mettre un sommet tous les 10 u. soit 10 sommets à intervalles réguliers.

Me fais-je bien comprendre ?

Posté(e)

Merci Thierry,

çà colle.

En revanche j'ai une autre question a te demander. Je voudrais, sur une polyligne 2D ou 3D, insérer des sommets sans avoir à chaque fois à la couper. J'ai bien trouvé un moyen mais çà ne fait que sommet par sommet. Ce que je voudrais savoir c'est comment insérer ces sommets d'un seul coup, par exemple pour une polyligne de 100 unités, mettre un sommet tous les 10 u. soit 10 sommets à intervalles réguliers.

Me fais-je bien comprendre ?

Bonjour,

taper sur la ligne de commande "_revcloud", puis "l" pour indiquer la longueur entre chaque sommet, puis "o" et sélectionner la polyligne,la plolyligne se transforme en une suite d'arcs, répondre "oui" ou "non" à la demande d'inversion du sens. Lancer la commande de redéfinition des polylinges "_pedit" sélectionner la polyligne et taper "r", la polyligne redevient une succession de segments à la longueur souhaitée.

Bonne journée,

COME

COME

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Posté(e)

Merci ,

je ne conaissais pas l'astuce.

seul défaut on perds les arcs présents initilement sur la polyligne.

mais c'est déja pas mal!!!

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

• 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

Puisque nous sommes dans le forum COVADIS :

1. Dans le menu "Covadis 3D", sous-menu "Profils en travers par polylignes 3D" on lance "Tabulation d'un axe".

Dans le dialogue on choisit de créer des lignes, on met la largeur à gauche à 0.0 mais pas celle de droite,

et on coche uniquement le positionnement à intervalles réguliers en indiquant l'espacement désiré. On valide.

2. Dans le menu "Cov.Edition", sous-menu "Polylignes" on lance la commande "Création des points communs".

On sélectionne la polyligne à traiter ainsi que les lignes de tabulation.

3. C'est fini et en prime les arcs ne sont pas perdus. Par contre le (2) ça ne marche pas avec les polylignes 3D...

A+