alice Posté(e) le 9 septembre 2013 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour, je souhaite créer des polylignes et que la surface et le périmétre s'affiche automatiquement à l'intérieur. J'ai vu dans d'autres sujets que Rebcao propose un macro, mais je suis un boulet car je ne sais pas créer de macro !!! Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
x_all Posté(e) le 9 septembre 2013 Posté(e) le 9 septembre 2013 pour les surfaces j'en ai une, il faut faire un bouton avec : *^C^C_area;o;\texteval;1;-texte;auc;@;;;Surface=$m=$(rtos,$(getvar,area),2,2);deplacer;d;;auc;@;auc;\@ (l' * au début de la macro indique qu'elle va se ré appeler indéfiniment, donc pour sortir on fait échape) quelques trucs sur autocad
alice Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2013 oui, j'avais vu également ça dans une autre discussion, mais je ne sais pas non plus créer de bouton... désolée, j'avais prévenu que j'étais un boulet !!! Si vous pouviez m'expliquer comment faire. Merci d'avance
x_all Posté(e) le 10 septembre 2013 Posté(e) le 10 septembre 2013 j'avais fait un truc la dessus...http://joch04.free.fr/howto.htm#bout à voir si tu t'en sort... je suis pas toujours très clair... quelques trucs sur autocad
alice Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2013 Super ! le bouton est créé !!! reste plus qu'à bidouiller pour réduire la taille du texte. Une fois que toutes mes surfaces sont associées à mes polylignes, on peut les extraire en excel? Encore merci
alice Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2013 j'ai repris la meme chose en remplaçant area par perimeter pour avoir le périmètre de ma polyligne, mais il est pas d'accord...
x_all Posté(e) le 10 septembre 2013 Posté(e) le 10 septembre 2013 curieux, chez moi ça marche... tu es sure de pas avoir changer autre chose.le langage Diesel est tatillon... quelques trucs sur autocad
alice Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2013 alors, j'avais changé les 2 aera, et en ne changeant que le 2ème ça marche !par contre si je veux faire les 2 opérations (aire + périmètre) en 1 clic d'objet, la macro devient quoi? Les 2 à la suite ou c'est plus compliqué?
rebcao Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour, Pour cela, il faut utiliser de préférence un BLOC avec ATTRIBUTS ou si c'est du texte le SCANDXFde Bryce Tu trouveras le principe et tous lesdétails pour les EXTRACTIONS D'ATTRIBUTS dans mes 2 devoirs de vacances... Suite au transfert du SIte CADXP, il y a pas mal de liens morts !!! Je vais essayer de les recréer...Devoir de vacances N° 1 : le QuantitatifDevoir de vacances N° 2 : les Surfaces, métrésChristian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
x_all Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 ha!!j'ai chercher en vain à la renvoyer sur cet excellant post mais je ne le trouvais plus... la question, de comment poser les blocs avec attributs directement renseignés sur une LT me travaille un peu... enfin par simple curiosité...il faudra que je relise... merci pour la piqure de rappel.. quelques trucs sur autocad
alice Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2013 (rires forts), j'avais vu également les devoirs de vacances, mais je ne sais pas non plus faire de bloc avec attributs !!!! Le bon coté, c'est que je ne peux que m'améliorer... Je vais m'y atteler sérieusement et après, ça me facilitera sacrément la vie !!! merci encore pour votre aide
kallain Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Un outil très puissant de "super" (gile) : Pline_blockbloc avec attributs associatifs avec regen, export vers Excel et tou et tou.
-Olivier- Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjour kallain,Nous sommes sur le forum LT donc pour Pline_block il faut oublier. Olivier
rebcao Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjour, Pensez aussi à une petite Formation, ça permet souvent de gagner du temps pour la suite... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alice Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2013 Bonjour, Pensez aussi à une petite Formation, ça permet souvent de gagner du temps pour la suite... Christian ça fait 6 ans que je suis dans ma boite et 6 ans que je demande une formation... Prochain EIP en janvier, je retenterais ma chance !!!
x_all Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 ton patron sait t il qu'il y a un organisme qui prend ça en charge et qu'il y cotise pour rien depuis 6 ans? bon après c'est vrai qu'il vaut mieux faire ça dans les période de creux... moi tous les 2 3 ans j'en demande une à la fin du printemps pour le mois d'aout, et on me les refuse jamais.. :) quelques trucs sur autocad
rebcao Posté(e) le 12 septembre 2013 Posté(e) le 12 septembre 2013 Re, X_all m'a devancé... Vous êtes nombreux dans la boite ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
alice Posté(e) le 12 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 12 septembre 2013 Nombreux dans la boite, oui, nombreux à demander une formation autocad, je ne sais pas.
rebcao Posté(e) le 13 septembre 2013 Posté(e) le 13 septembre 2013 Bonjour Alice, Une Boite PRIVEE ou PUBLIC ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés