Loran81 Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Bonjour j'ai créer un bloc représentant une manchette (élément pour raccorder deux tuyaux,symboliquement cela représente un H.Je souhaiterai le faire évoluer en fonction de mon diamètre la longueur de la manchette elle restant toujours de 0.50.J'ai fait plusieurs essai mais a chaque fois c'est tout le bloc qui s'agrandit y compris la longueur.Quelle est la solution pour que la manchette s'agrandisse que dans le sens de la hauteur.Merci a tous
(gile) Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Salut, Avec une action d'étirement, ça devrait fonctionner. Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
La Lozère Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 Hello, Et avec un paramètre de visibilité, tu as essayé. Ainsi, tu choisis ton Ø, et hop, ta manchette s'adapte. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.2c Pisser sous la douche ne suffira pas
x_all Posté(e) le 7 septembre 2013 Posté(e) le 7 septembre 2013 comme (gile) mais avec une variante, je suppose que tu veux agir sur le rayon (le point fixe étant à l'axe) donc tu insère un paramètre longueur sur le rayon, une action étirement qui prend comme paramètre ton rayon et la partie du H pointée par le rayontoujours avec le même paramètre une autre action d'étirement qui prend la partie opposée du H, mais cette fois avec un multiplicateur -1. quelques trucs sur autocad
Loran81 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2013 Je ne m'en sors pas quelqu'un peut il me détailler la procedure.Merci
Loran81 Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour,je ne m'en sors pas quelqu'un peut il me détailler la procédureMerci
x_all Posté(e) le 8 septembre 2013 Posté(e) le 8 septembre 2013 à part te prendre la souris, je voie pas trop comment t'expliquer de manière plus détaillée... tu as 1 paramètre et 2 actions à faire c quand même pas sorcier... et puis quel bonheur quand tu aura un peu lu l'aide et que t'en sera sorti :) inspire toi de reser-dia dans ce fichier quelques trucs sur autocad
Fred44 Posté(e) le 9 septembre 2013 Posté(e) le 9 septembre 2013 Bonjour, Ce n'est vraiment pas évident à expliquer... il faut tatonner pour obtenir le résultat escompté.Regarde les blocs fournis par Autodesk dans :C:\Program Files\Autodesk\Acade 2011\Sample\Dynamic Blocks\Annotation - Metric.dwg Bon courage.
Loran81 Posté(e) le 10 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2013 Bonjour merci pour les réponse mon soucis en fait se trouver dans les propriétés (divers/emplacement de base/milieu)et non point de départ pour obtenir un étirement symétrique.
Fred44 Posté(e) le 10 septembre 2013 Posté(e) le 10 septembre 2013 Tu choisis milieu... mais il faut que tu es fais deux sélections des deux extrémités de l'action.Etudies le bloc Fleche métric dans le lien que je t'ai transmis.
x_all Posté(e) le 10 septembre 2013 Posté(e) le 10 septembre 2013 le point de base du bloc, ce serai bien que ce soit le point fixe... enfin je dis ça comme ça... pour le paramètre ... quand on parle de rayon, ça va de ou à ou? une idée? les actions ne sont pas diférentes des commande qu'elle simulent...si tu devais faire 2 "étirer" à la main, tu ferais comment? as tu observé res-dia? quelques trucs sur autocad
Fred44 Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Le point de base et les poignées des étirements sont différents. Je ne comprends plus rien... pourquoi vous parlez de rayon... c'est un cercle qui est étiré ou bien des lignes??? Je pensais que la question avait le même rapport qu'un bloc que j'avais créé pour un tube que j'allonge suivant l'épaisseur du mur ou bien que j'étire suivant le diamètre choisi... :huh:
x_all Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 pourquoi vous parlez de rayon tu veux étirer ta manchette avec comme point fixe un point sur l'axe? peut etre fait des copies d'écran de ce que tu veux car là je ne sais plus que dire, on t'as mis des blocs en exemple on t'a détaillé les étapes, si tu comprend plus, c'est qu'on a pas compris ce que tu veux... ou alors... quelques trucs sur autocad
(gile) Posté(e) le 11 septembre 2013 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je ne suis pas sûr d'avoir compris la demande... Mais, dans le fichier joint, il y a deux blocs dynamiques bloc1 et bloc2 représentant un H de 0.5 de haut et de largeur dynamiquement variable.Si aucun des deux ne correspond exactement à ce que tu veux (ce qui est probable) tu devrais pouvoir t'en inspirer. Ouvre les dans l'éditeur de bloc et regarde bien les propriétés des paramètres et actions ainsi que les sélections de chaque action. Bloc1 : le point d'insertion est en bas du jambage de gauche du H et une action d'étirement permet de placer le jambage de droite au "diamètre" désiré. Bloc2 : le point d'insertion est au milieu de la barre horizontale de H un paramètre d'étirement avec deux actions d'étirement (une pour chaque jambage) permettent de modifier le "rayon". L'action d'étirement pour le jambage de gauche a un Modificateur de distance de -1.Manchette.zip Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Loran81 Posté(e) le 11 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 11 septembre 2013 C'est bon j'ai résolu mon probleme c’était simplement une histoire de propriétés (divers/emplacement de base/milieu)et non point de départ pour obtenir un étirement symétrique. Merci a tous
Messages recommandés