Aller au contenu

Zombie Killer


Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

 

ZombieKiller est une nouvelle application sur Autodesk Exchange Apps pour chercher et supprimer les objets proxy d'un dessin.

 

Deux commandes :

FindZombies : recherche les objets proxy dans le tout dessin et affiche le résultat sous forme d'arborescence.

KillZombies : supprime les objets proxy pour les applications sélectionnées dans la boite de dialogue.

 

Un objet proxy (appelé aussi ZombieEntity ou ZombieObject) remplace un objet personnalisé lorsque l'application ObjectARX qui a créé l'objet personnalisé ou l'activateur d'objet de l'application (Object Enabler) n'est pas disponible pour AutoCAD.

Lorsqu'on est certain de ne pas avoir à utiliser ces objets, les supprimer peut considérablement alléger un fichier.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Merci beaucoup, nous recevons de plus en plus de plans contenant ce types d'ojets, une vraie plaie!

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Posté(e)

hello

Je reviens sur la définition d'un zombie :est-il possible d'avoir un exemple d'objetARX lisible dans une version AutoCAD mais pas dans une autre?

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)
Je reviens sur la définition d'un zombie :est-il possible d'avoir un exemple d'objetARX lisible dans une version AutoCAD mais pas dans une autre?

Tout d'abord, ObjectARX est un environnement de programmation pour AutoCAD (C++). C'est le plus puissant des environnements de programmation entre autre parce que c'est le seul qui permette de créer des objets personnalisés. Les "applications verticales" (Architecture, MEP, Mechanical, MAP, Civil 3d, etc.) sont développées en C++ avec ObjectARX. Toutes ces applications, mais aussi d'autres développées par d'autres sociétés qu'Autodesk, utilisent des objets personnalisés.

 

Par exemple, un mur, une porte AutoCAD Architecture sont des objets personnalisés propres à cette application et seront vus comme tels et modifiables avec AutoCAD Architecture ou AutoCAD MEP (qui intègre Architecture), il seront aussi visibles sur un AutoCAD "simple" si l'activateur d'objet (Object Enabler) est installé mais "en lecture seule". Sur un AutoCAD "simple" qui n'aurait pas l'activateur d'objets disponible le mur et la porte, mais aussi toutes les entrées de dictionnaire spécifiques sont convertis par AutoCAD en entités proxy (ZombieEntity) pour les entités graphiques et objets proxy (ZombieObject) pour les objets non graphiques. Ces proxies sont inutilisables avec cet AutoCAD simple mais permettront de reconstruire les objets personnalisés si le fichier est à nouveau ouvert sur Archi ou MEP (ou AutoCAD avec l'object enabler).

 

Donc, si on est certain qu'un fichier contenant des objets personnalisé ne sera plus utilisé avec l'application qui l'a créé (ou avec l'activateur correspondant) on peut supprimer les objets proxy pour alléger le fichier.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

  • 3 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité