speedy Posté(e) le 3 septembre 2013 Posté(e) le 3 septembre 2013 Bonjour à toutes et à tousJ'ai un profil en long du réseau EP et j'aimerais copier ce profil en long dans un autre fichier vierge.Avec Ctrl+h, pickstyle à 0, je copie le PL, je me retrouve sans la ligne TN et le tronçon EP...j'ai essayé en le transformant en bloc, en le décomposant covadis vers covadis mes éléments principaux disparaissent.j'ai lu dans une discussion, la méthode de basculer de covadis vers autocad, je trouve çà un peu laborieux... Auriez-vous une solution pour mon problème, ma version 2012 map 3d + Covadis 13.0G. Merci de votre aide. Michel
fredbross Posté(e) le 3 septembre 2013 Posté(e) le 3 septembre 2013 Bonjour, il suffit de décomposer (avec la commande autocad traditionnelle) ces lignes avant de faire le copier coller.
Pieroka Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 les objets "courbes de profils en long" se transforme en polylignes quand on les copie (Copier les objets d'autocad) en dehors de l'emprise de leur cadre de PL.Bizarrement, les objets "courbes de profils en long" ne suivent pas quand on fait un copier coller windows vers un autre fichier. Peut être peux-tu copier ces objets en dehors du cadre du PL, à une distance connue, puis faire un copier coller vers ton autre dwg. ensuite tu recales les anciennes courbes devenues polyligne à leur place ? Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
La Lozère Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 Bizarrement, les objets "courbes de profils en long" ne suivent pas quand on fait un copier coller windows vers un autre fichier. Salut,Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point. Je viens de refaire le test, et ça marche et mieux que ça. J'explique... J'ai 2 fichiers ouvert, avec dans chacun d'entre eux un un profil en long avec nouvelles courbes. 2 cas:1- Si je copie une courbe (Ctrl+C) du premier fichier, et que je la colle (Ctrl+V) dans le second fichier en dehors du PL, la courbe PL se colle en tant que polyligne2- Si je copie une courbe (Ctrl+C) du premier fichier, et que je la colle (Ctrl+V) dans le second fichier dans le PL, la courbe PL se colle en tant que nouvelle courbe Je suis sous Autocad Map 2014 + Covadis V13.0g. ceci expliquant peut-être cela. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
speedy Posté(e) le 4 septembre 2013 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2013 Bonjour à toutes et à tousMerci de vos réponses, effectivement j'ai réussi à le recopier dans un autre fichier, mais parfois il refuse ???par suite d'essai sur 2 postes que je pensais qu'il y avait eu un changement de méthode pour exporter ce PL.En refaisant par la méthode ctrl+h et décomposer puis copier le PL dans le fichier source et puis ctrl+c et ctrl+v dans le fichier cible. j'étais utilisateur de Mensura et dans ce nouvel antreprise, je dois utiliser Covadis et ça ne fait que quelques jours d'utilisations, je reviendrais avec d'autres questions plus tard qui me chagrine. Bonne journée à toutes et à tous
Pieroka Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 1- Si je copie une courbe (Ctrl+C) du premier fichier, et que je la colle (Ctrl+V) dans le second fichier en dehors du PL, la courbe PL se colle en tant que polyligne2- Si je copie une courbe (Ctrl+C) du premier fichier, et que je la colle (Ctrl+V) dans le second fichier dans le PL, la courbe PL se colle en tant que nouvelle courbe Tu dis "si je copie une courbe" oui tu as raison, je n'avais pas testé : la courbe toute seule ça fonctionne, mais notre ami copie le PL entier vers un autre fichier, c'est là que les courbes ne suivent pas. Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
Pieroka Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 un copier coller d'un fichier à un autre d'un PL entier comprenant des objets courbes PL ne fonctionne que partiellement : Les courbes PL ne suivent pas. Par contre on peut copier vers un autre fichier une courbe PL toute seule ça marche, mise à part qu'elle devient une polyligne. (elle reste une courbe PL si on la colle dans un PL crée dans le fichier de destination). Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop
La Lozère Posté(e) le 4 septembre 2013 Posté(e) le 4 septembre 2013 mais notre ami copie le PL entier vers un autre fichier, c'est là que les courbes ne suivent pas. Bizarre moi ça marche... Quand je copie un PL complet dans un fichier vierge, tout est collé. Même les courbes, sauf qu'elles sont transformées en polyligne. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés