mateus Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour à tous, je crée ce sujet parce que je suis coincé avec mon programme pour ajuster et raccorder en "rayon". Pour l'instant je suis coincé au niveau des ajustements. L'ajustement se réalise pour mon premier piquage (deux antènnes) sur la polyligne mais pas pour le reste des piquages. Mon but est de le faire à chaque insertion. Je joins à ce post les lisps permettant de faire fonctionner le programme. Je ne peux pas envoyer le bloc du luminaire car pas possible d'envoyer des formats ".DWG" Ci-dessous le bout de code avec en gras l'endroit ou je suis bloqué. Merci par avance (while (< DistStartPT1 longCandeVla) (setq PT (vlax-curve-getPointAtDist polyCandeVla DistStartPT1)) ;;calcul des pt candélabres (setq ptTrottoir (vlax-curve-getClosestPointTo polyTrottoirVla PT) ) ;;projection des point PT sur poly trottoir (setq PT2 (vlax-curve-getpointAtDist polyReseauVla (- DistStartPT1 (* distResCande 0.5)) ) ) ;;calcul du point PT2 (setq PT3 (vlax-curve-getpointAtDist polyReseauVla (+ DistStartPT1 (* distResCande 0.5)) ) ) ;;calcul du point PT3 (entmake (list (cons 0 "INSERT") (cons 2 "candelabre1") (cons 8 "ICI-RES-ECP-Candélabres") (cons 10 PT) (cons 50 rot) ) ) ;;insertions des blocs candélabres (entmake (list (cons 0 "LWPOLYLINE") (cons 100 "AcDbEntity") (cons 100 "AcDbPolyline") (cons 8 "ICI-RES-ECP") (cons 90 3) (cons 10 PT2) (cons 10 PT) (cons 10 PT3) ) ) (setq lstEnt (cons (entlast) lstEnt)) [b](foreach n lstEnt (command "ajuster" n "" "trajet" PT ptTrottoir "" "") )[/b] ;;tracé des antènnes . (setq DistStartPT1 (+ DistStartPT1 entraxeCande)) ) ;;end while ECL.lspASSISTANCE.lsp
alala Posté(e) le 30 août 2013 Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour, plutôt que d'ajuster il serais peu être plus judicieu de créer des lignes ou polylignes entre tes éléments. Surtout que si je ne me trompe pas tu a toutes les coordonnées de ceux-ci. @+ C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
mateus Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Posté(e) le 30 août 2013 Bonjour alala, je pense que c'est plus simple de faire des ajustements et raccords rayon parce que si c'est une polyline courbée il faudrait faire des arcs et tout tandis ce que si je garde la polyline d'origine et que je fais des ajustements ça serait peut être plus simple. Après je sais pas je demande à voir...
Messages recommandés