Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais changer la valeur d'un attribut d'un bloc par programmation :

je dispose d'un bloc "NGF" dans lequel il y a un attribut.

J'ai créé un programme qui calcul les différents niveaux NGF à partir d'un niveau de référence.

Ainsi, a chaque clic , le programme calcul le niveau, insère le bloc et change l'atribut du bloc.

Le problème c'est que je n'arrive pas a programmer le changement d'attribut de mon bloc. A peine le bloc inséré, la fenêtre des attributs s'ouvre et c'est moi qui doit canger manuellement le niveau et je voudrais ne pas avoir à le faire mais que ca soit mon prgramme qui le fasse...

Comment faire?

Merci

Posté(e)

Salut

Version Autolisp

; Insertion du bloc
(setq blo (entlast)) ; Je récupere le dernier bloc inséré
(setq att (entget (entnext blo))) ; Je récupere le 1er attribut de mon bloc
(setq att (subst (cons 1 "Mon_texte") (assoc 1 att) att)) ; Je change le texte de l'attribut
(entmod att) ; Je met à jour l'attribut

Version Vlisp

; Insertion du bloc
(setq blo (vlax-ename->vla-object (entlast))) ; Je récupere le dernier bloc inséré
(setq att (vlax-invoke blo 'getattributes)) ; Je récupere les attributs de mon bloc
(vla-put-textstring (nth 0 att) "Encore_un_texte") ; Je change le texte du 1er attribut

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Posté(e)

Merci, tout fonctionne à merveille.

Encore une toute petite chose:

Quand les niveaux sont négatifs, le signe "-" s'affiche, et je voudrais que quand ils sont positifs, le signe "+" s'affiche ausi

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Ce petit LISP marche à merveille, mais j'aimerai aller encore plus loin.

j'aimerai que lorsque je modifie ma coupe, si le niveau change, le bloc se mette à jour. C'est possible?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Regarde cette discussion et les renvois qu'il peut contenir, voir si une solution te convient.

Jai essayé son programme, mais en fait il marche exactement comme le mien mais ne répond toujours pas a mes attentes.

autrement dit, si je décide d'épaissir ma dalle, le niveau lui reste inchangé, je suis obligé de le réécrire.