Vevier Posté(e) le 24 août 2013 Posté(e) le 24 août 2013 Bonjour à tous, J'aimerais bien intégrer une commande dans Autocad me permettant de sélectionner les objets de mon dessin et des les faire passer d'un groupe de calque nommer X dans un groupe de calque nommer Y. J'ai vu que cette fonction existait dau AutoCad machanical mais elle n'est pas disponible dans AutoCad classique. Est-il possible de créer cette fonction? J'ai essayé de faire un peu de lisp et une macro mais je n'y connait strictement rien en programmation XD Je vous remercie pour votre aide :)
lecrabe Posté(e) le 26 août 2013 Posté(e) le 26 août 2013 Hello Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta demande !? Neanmoins, je te propose un CDC/CCTP tel ce que j'ai compris ... Fournir une liste de calque par paire (Origine - Destination) ?Par exemple : - MUR_FIN --> BAT_CLOISON- OUVERTURE_F --> BAT_FENETRE- OUVERTURE_P --> BAT_PORTEetc ... Doit on garder une copie sur le calque d'origine ? Voire meme poser la question ?? Si le calque de destination n'existe pas, doit on le creer "a la volee" ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Vevier Posté(e) le 26 août 2013 Auteur Posté(e) le 26 août 2013 Bonjour, En fait j'aimerais creer une commande qui sélectionnerait tous mon dessin et qui ferait passer chaque calque dans un autre calque lui correspondant sans copie. Les calques sont ranger par groupe.On aurait un groupe de calque OM et un groupe de calque OPPar exemple: faire passer les calques OM_1 et OM_2 dans OP_1 et OP_2 Normalement les calques de destination existent mais si dans la commande on peut choisir c'est encore mieux ^^ J'espere que c'est un peu plus clair ^^' Et qu'est-ce qu'un CDC/CCTP ??
(gile) Posté(e) le 26 août 2013 Posté(e) le 26 août 2013 Salut, N'est-ce pas à ça que sert le Convertisseur de calques ? Ligne de commande : CONVCALQUE (_LAYTRANS)Ruban : Onglet Gérer groupe de fonctions Normes CAO Convertisseur de calquesMenu : Outils Normes CAO Convertisseur de calquesBarre d'outils : Normes CAO Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 26 août 2013 Posté(e) le 26 août 2013 Hello +1 avec Gilles ... SVP tu devrais jouer un peu avec le convertisseur de calques pour voir ... Meme si cela ne correspond pas a 100% a tes besoins !? lecrabe CCTP : cahier des clauses techniques particulieres CDC : cahier des charges Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés