jef_TM Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Bonjour, je m'occupe d'un service informatique dans un bureau d'etudes et j'ai un gros soucis de transfert de license autocad 2002 :(et evidement c'est urgent :( voici le pb suite a une fausse manip. sur l'enregistrement d'une licence autocad 2002 (saisie du mauvais numero de serie) je m'arrive pas a trouver l'endroit ou on peu lui redonner cette info et comme etant surcharge de travail j'ai attendu le dernier moment pour enregistrer mon autocad :( j'ai essaye d'appeler mon fournisseur mais je n'arrive pas avoir d'interllocuter "technique" de plus cet autocad utilise une appli developpe par un client et j'ai pas le l'install de cette partie n'ayant que 4 ou 5 licenses autocad j'ai aucune competence sur le sujet :( merci de votre aide Jean-Francois
Eric Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Salut Jef J'ai pas tout compris à ton problème mais je vais essayer quand même Tu t'es planté dans le numéro de série (quand tu as installé AutoCAD ou pour l'autorisation par internet ou courrier ?) Si tu as entré un mauvais numéro de série à l'installation, il ne te reste plus qu'à désinstaller AutoCAD et le réinstaller avec le bon numéro de série. Et bien sur tes 30 jours sont finis ? ;) Pour aller plus vite pour l'autorisation, enregistre ton AutoCAD par internet en allant sur ce site : (pas besoin que se soit le poste ou AutoCAD est installé) https://register.autodesk.com/servlet/COM.autodesk.EReg.ERegServlet Tu obtiendras ton code tout de suite si tout se passse bien ou demain ? Good luck Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jef_TM Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2004 merci pour la reponse, j'avai un peu peur de cette reponse et le pb est que j'ai pas le prog d'install de l'appli donc je risque de me retrouver avec un autocad qui marche mais sans l'appli :( de plus j'ai des soucis pour faire des transfert de license entre differents postes par exemple une license inventor series R5 (qui inclu autocad) peu elle etre "transfere" sur un autocad 2002 de base ? les machines se balladant souvant ca devient vite le bordel (surtout lorsque des clients) efface les HD par mesure de "confidentialite" Jean-francois PS: desole pour mon "francais" bourre de fautes :(
Eric Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Ah c'est sur que si t'as pas les CD d'install ca va être dur.Mais ils sont ou tes CD ? une license inventor series R5 (qui inclu autocad) peu elle etre "transfere" sur un autocad 2002 de base ? Alors la c'est la colle, faut essayer Le plus simple ce serais que tu retrouves un CD, peu importe la version et que tu l'autorise sur ton PC par l'adresse que je t'ai donné avant, si tu n'as pas autorisé trop de fois cette version cela va être considéré par Autodesk comme un chagement de machine. A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
jef_TM Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2004 j'ai les cd d'autocad il y a pas de soucis, mais vu que je n'arrive pas a gerer mes "transferts" de licenses j'evite de faire des install de "test" car apres les HD sont bon pour etre formates :( par contre l'appli du client a ete installe dans ses locaux donc pas de support ( a court terme car je lui est demande un procedure et un support d'install) je n'ai pas trop compris le truc: "si tu n'as pas autorisé trop de fois cette version cela va être considéré par Autodesk comme un chagement de machine." je croyais qu'on ne pouvait faire qu'une install et que si on voulait changer de machines il fallait faire une demande de de-install a autodesk (mon pb est que j' ai une douzaine d'autocad mais avec X versions (14,2000,2000i, 2005, inventor, mechanical, xxxx LT) (sans parler des autres softs de CAO) et que je me melange les pedales avec tous ces procedures d'install de-install. merci pour vos reponses Jean-francois
Eric Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Bon reprenons calmement :D Dans ton cas je pense qu'une remise à plat des licences serait une bonne chose. C'est à dire que tu affectes un numéro de série à chaque machine (le poste 15 à le numéro de série 700-258.... qui correspond à un AuoCAD 2004 et le poste 12 le n° 744-568... qui correspond à AutoCAD 2002, etc) Donc la ou il faut réinstaller des AutoCAD tu doit refaire une demande de code. Le principe c'est que lorsque tu installes un AutoCAD sur un PC, AutoCAD génère un code de requête basé sur le matériel du PC, avec ce code de requête Autodesk va te fournir un code d'autorisation, qui va de débloquer AutoCAD pour que tu puisse l'utiliser sans limitation de temps. Mais si tu change le PC (trop vieux, en panne...) le matériel n'étant plus le même, le code de requête va changer et le code d'autorisation ne fonctionnera plus. Pour résoudre ce problème il faut refaire une demande de code à Autodesk de la même manière que la première foisDemande à ton rervendeur de le faire pour toi, s'il est sympa il le fera. Sinon fait le toi même en passant par internet sur le site de demande de code d'Autodesk : https://register.autodesk.com/servlet/COM.autodesk.EReg.ERegServlet Quand je te demandé si tu ne l'avais pas fait trop de fois, c'est parce que Autodesk autorise un utilisateur à demander je crois jusqu'à trois fois un code sans poser de question, justement pour envisager le changement de PC (au dela il vont quand même demander pourquoi tu as besoin de redemander un code autant fois en si peu de temps) Mais si tu as enregistré ta licence qu'une seule fois, tu peux faire une autre demande de code sans problème (à condition bien sur de ne pas utiliser la même licence sur 2 PC différents) Donc pour résumé : - tu remet tout à plat - tu réinstalles les licences sur les PC - tu refais les demande de codes à l'adresse indiquée ci dessus ou à ton revendeur - tu va boire une café pour fêter la réussite - Ah oui, il faut aussi demander l'applicatif au programmeur Sur ce, bonne nuit Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Messages recommandés