PHILPHIL Posté(e) le 14 août 2013 Posté(e) le 14 août 2013 bonjour est ce qu'il y a une appli a votre connaissance qui permet de connaitre ce qu'il y a vraiment dans un fichier autocad en terme de poids savoir la place que prend les entités? les xrefs? les blocs et lesquels? les presentations ? la liste n'etant pas exhautive, pour a la rigueur savoir ou faire un petit ménage. mercia+ phil FREELANCE Autodesk Architecture 2025 sous windows 11 64 REVIT 24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal
lecrabe Posté(e) le 14 août 2013 Posté(e) le 14 août 2013 Hello Je crois avoir deja vu des routines Lisp/VLisp qui totalisaient simplement soit sur tout le dessin, soit sur une selection, le nombre total d'objet par type d'objet (Ligne, Arc, Cercle, Polyligne, Texte, MTexte, Hachure, Cotation, 3D Solid, Bloc, 3DPoly, 3DFace, Trace, Attdef, Droite, Demi-Droite, MLigne, Leader, MLeader, MPolygon, etc) Mais je n'ai jamais recupere ce genre de routine car par exemple la definition d'un Bloc peut faire qq Ko comme qq Mo ... En plus de tres nombreuses choses peuvent etre cachees dans les XRecords, XDATAs, Object Datas (MAP/CIVIL), Dictionnaires, Proxies, etc ... Un DWG de 20 Mo peut contenir 10 Mo de ces trucs speciaux ! Donc je ne vois pas trop a quoi cela peut servir ?? lecrabe "dubitatif" Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés