CalGory Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 Bonjour, Est il possible d'assigner à un bouton un bloc afin de l’insérer sur mon dessin ? En sachant qu'une bibliothèque de blocs est sur un réseau. Merci par avance pour vos réponse. Greg "Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."
kallain Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 Salut, Oui, c'est possible.Exemple :*^C^C-i;"C:/Alain/MesRoutines/MesBlocks/BarreOutil/FlécheDroite.dwg";\;1;?;Dans cet exemple,Clic sur le boutonle bloc s'insère au point choisiRégler l'orientationEntrée (le bloc est posé et orienté)Tu gardes la main pour insérer le même blocEchap et tu passes à autre chose...
x_all Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 si tu as une bibliothèque a faire, regarde du coté de la création de palette d'outil...c'est plus facile a faire et tu peux les exporter pour les collègues quelques trucs sur autocad
CalGory Posté(e) le 13 août 2013 Auteur Posté(e) le 13 août 2013 Bonjour et merci kallain et x-all :D "Visez toujours la lune. Même si vous la manquez, vous atterrirez parmi les étoiles."
DenisHen Posté(e) le 13 août 2013 Posté(e) le 13 août 2013 Salutations, Exemple avec un block situé dans les "chemins de recherche" AutoCAD :*^c_.insert;bouche;\50;80;0; * : répète la commande à l'infini^c : stop toutes commandes en cours_.insert : commande insererbouche : nom du block à inserer50 : échelle en X80 : échelle en Y0 : rotation Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 13 août 2013 Posté(e) le 13 août 2013 J'ai oublié : \ : pause pour une saisie à la souris ou au clavier, généralement des coordonnées. ReDenis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés