philsogood Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 helloj'ai fais un super projet de plateforme, COV calcule et... il me met des déblais à l'interstice entre 2 plateforme de voirie!!comment ça se fait?http://uprapide.com/images/invite/cov3.jpg Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
patrick.albinet Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 Un petit trou dans la plateforme...en vue de dessus...ou des points de 2 plateformes collées avec une altimetrie differente...?
philsogood Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Posté(e) le 12 août 2013 Non, a priori tout colleJe vous joins le dit fichierPhilhttps://lionet.dropcloud.com/redirect?p=ayyis07903 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
patrick.albinet Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 A gauche, il y a une petite difference d'altimetrie : 327.495 et 327.500. C'est pas grand chose mais suffisamment pour expliquer ton pb.Pour le pb a droite, il y a un talus dans le calcul et vu la plateforme qui est collé a une autre, il vaudrait mieux le retirer et relancer le calcul (cf fichier3.jpg)
patrick.albinet Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 fichier 3. En vert la ou tu as applique des talus.
philsogood Posté(e) le 12 août 2013 Auteur Posté(e) le 12 août 2013 Reje m'y prends peut être comme un pied mais c'est mon premier vrai projet sur COVADIS du coup je ne comprends pas comment retirer le talus de la plateforme (dailleurs laquelle pcq il y en a deux à cet endroit : une voirie lourde et une voirie légère.) D'ailleurs ces deux voiries necessite un talus me semble-t-il? on va bien avoir des contrefort le long des voiries pour éviter qu'elles ne s'écroulent sur leurs périphéries?quand je regarde le premeir problème que tu abordes je ne comprends pas non plus puisque ma voirie légère (calque 90_terrain) est une polyligne calée à 327.50, comment puis-ja avoir un point qui ne soit pas à cette altitude?question annexe : que penses-tu de ma manière de procédé/gestion des plateforme, ça te parait cohérent? (je travaille seul en autodidacte)++Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
patrick.albinet Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 Difficile de donner un "bon conseil" sans vraiment connaitre le projet. POur ce qui est du talus, qd tu selectionnes l'outil qui permet de choisir ton talus, il faut qu ton calque courant soit actif et tu vois apparaitre des traits en surbrillance verts (cf fichier 4). C'est les talus qui sont aplliqués. Tu sélectionnes le bord des poly que tu veux et elles deviennent de couleur bleu. Tu valides et tu modiffieras la pente (ou annulera en decochant). LEs talus doivent faire le tour du projet mais il ne doit pas y en avoir en plein milieu.POur un conseil pôur monter un projet pas de pb si tu veux mais plutot par tel et plutot demain matin. Pour l'histoire de l'altimetrie, le point a etet créé automatiquement peut etre mais l'altitude est differente. Tu as donc 2 pts qui se superposent mais pas a la meme altitude donc si tu appliques un talus, ils trouvera du deblais ou du remblais. Il y a des outils pour bien coller les plateformes entre elles....ca depend des versions aussi
x_all Posté(e) le 12 août 2013 Posté(e) le 12 août 2013 le bon conseil c'est de demander une formation Covadis...C'est bien de galérer un peu avant d'y aller, mais franchement sans formation on patauge grave...surtout quand on voie ce qu'on apprend en 1 semaine et le temps qu'on gagne après... j'ai pas covadis à la maison pour regarder ton dessin (et je suis grave a la bourre au taff), mais dans la barre de gestion de plateforme, tu as une fonction pour "afficher toutes les altitudes" (la taille des écritures se gère dans le propriété du projet au début de la barre d'outil) ça peu t'aider à comprendre les petites différencespour les talus c toujours dans cette barre.. explore les icone et lit les infobulles... en général il faut faire les étapes logiquement de la gauche vers la droite (je parle de l'enchainement des fonctions à remplir dans la barre d'outil) autre truc. Tu peux, si tu double clique ta plt, faire apparaitre un tableau ou ya les info de position xyz des pts et des talus...mais pour voir 2 plt en même temps c moins pratique de d'afficher les alti quelques trucs sur autocad
Messages recommandés