chti52 Posté(e) le 9 août 2013 Posté(e) le 9 août 2013 Bonjour à tous, Je sais, c'est les congés mais j'espère qu'il y aura une âme charitable qui saura me répondre. :wacko: Voilà ! J'ai coté un dessin dans l'espace objet dans le sens de lecture de la vue d'ensemble puis dans ma présentation j'ai fait une fenêtre à l'échelle 1/100ème pour la vue d'ensemble puis une seconde à l'échelle 1/50ème pour les détails dont le SCU est tourné de 90°. Le problème (il y en a un sinon je ne serais pas ici pour demander de l'aide), le problème donc, est que les textes de cotes annotatives crééent au-dessus de la ligne de cote dans l'espace objet se retrouvent à l'envers. J'ai donc saisi toutes les cotes avec le filtre pour les remettre à l'endroit en modifiant l'angle de rotation, seulement, leur position ne change pas ce qui fait que les textes ne sont plus placés au-dessus de la ligne de cote mais la coupent. Y aurait il un moyen plus subtil de mettre ces cotes à l'endroit tout en les replaçant au-dessus de la ligne de cote. Dans le cas contraire je vais être obligé de me retaper toutes les cotes. Merci pour votre aide.
philsogood Posté(e) le 9 août 2013 Posté(e) le 9 août 2013 HelloTu peux faire suivre un exemple du ficheir?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 9 août 2013 Posté(e) le 9 août 2013 ReSélectionne tes cotes puis dans les propriétés du texte de la cote choisis de droite à gauche comme direction puis en dessous comme position du texte (si tu souhaites le texte en dessus)++PhilTu me dois une bière!! ;) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
chti52 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Posté(e) le 9 août 2013 ReSélectionne tes cotes puis dans les propriétés du texte de la cote choisis de droite à gauche comme direction puis en dessous comme position du texte (si tu souhaites le texte en dessus)++PhilTu me dois une bière!! ;) Ok pour la bière, çà marche mais çà modifie aussi les autres vues, y'a un schmilblick...
philsogood Posté(e) le 9 août 2013 Posté(e) le 9 août 2013 ben rajoute des cotes à ce moment là sur un autre calque Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
chti52 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Posté(e) le 9 août 2013 ReSélectionne tes cotes puis dans les propriétés du texte de la cote choisis de droite à gauche comme direction puis en dessous comme position du texte (si tu souhaites le texte en dessus)++PhilTu me dois une bière!! ;) EXEMPLE
chti52 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Posté(e) le 9 août 2013 ben rajoute des cotes à ce moment là sur un autre calque Je les ai mises dans un autre calque Merci pour le service.
Messages recommandés