CADastrophe Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Bonjour,Je recherche un moyen d'importer une image dans AutoCAD et de pouvoir la récupérer en trait Exemple : Plan masse Car pour l'instant je l'insere en image rasterMerci de vos réponses
Eric Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 Ah ben pour faire ça tu as besoin de vectoriser l'image avec un logiciel de vectorisation Si tu veux essayer tu as Win Topo qui est gratuit Tu importes l'image dans Win Topo, tu la vectorise et tu l'enregistre en DXF Mais attention la vectorisation donne souvent des résultats moyennement utilisable Il ne faut pas s'attendre à récupérer des polylignes, des arcs de cercle la ou il en faut... Une ligne peut être une succesion de petit segments, même chose pour les cercles ou les arcs de cercles. Tout dépend de la qualité de l'image Pour télécharger Win Topo va sur : http://softsoft.net/wintopo/dl-wintopo.htm A plus Eric Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
CADastrophe Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2004 Ok super Je te remercie Eric cela me convient largement@+
Messages recommandés