bruno_l Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 je cherche un moyen pour soi :remplacer le chemin d'une image inserer du style "g:\truc\bidule\mon_image"en "d:\machin\chose\mon_image" ou transformer une image inserer a la maniere d'une xref (suis je clair ??)en une image inserer et enregistrer dans le dessin. la raison est que l'on a environ 200 fichiers dwg creer, que l'on doit les graver sur cdromet qu'autocad ne trouve pas le chemin de ces images dans le cdrom
varom Posté(e) le 18 novembre 2004 Posté(e) le 18 novembre 2004 SalutTape "image"sélectionne limage dans la boite de dial.« parcourir « (rechercher le chemin)(sélectionne le fichier trouver)en suite « enregistrée chemin »et « recharger »
bruno_l Posté(e) le 18 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 18 novembre 2004 oui, mais j'ai posté dans visual lisp , c'est a dire que je veut le faire par lisp pour pouvoir le faire automatiquement sur plusieurs centaines de dessins
bruno_l Posté(e) le 19 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2004 je me repond a moi mêmeon selectionne une image(setq ENTITE_IMAGE (car(entsel)))pour avoir le chemin de l'image(vla-get-imagefile (vlax-ename->vla-object ENTITE_IMAGE) ) et devinez pour mettre a jour le chemin de l'image (vla-put-imagefile (vlax-ename->vla-object ENTITE_IMAGE) nouveau_chemin_image) une seule imperative,l'image dans le nouveau chemin doit exister
Serge Posté(e) le 19 novembre 2004 Posté(e) le 19 novembre 2004 bruno_l, Pourquoi ne pas utiliser le "Gestionnaire des références" ou "Reference Manager" Il se trouve dans : Démarrer (de Windows) -> Programmes -> Autodesk -> AutoCAD 2004/2005 -> Gestionnaire des références Ou directement à "C:\Program Files\AutoCAD 200xxx\AdRefMan.exe" Serge
bruno_l Posté(e) le 22 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2004 pour la beauté du code ? non parce que je suis en autocad 2002 :-))et pour la beauté du code
Messages recommandés