philsogood Posté(e) le 2 août 2013 Posté(e) le 2 août 2013 hellola quesiton a l'air stupide comme ça mais je n'arrive pas à faire un raccord entre une polyligne et une ligne!ma polyligne a deux segments et je souhaite raccorder cette polyligne depuis l'angle formé par les deux segments à une ligneles deux entités sont sur Z=0 et je n'arrive pas à les raccorder!!en revanche si je fais la même manip avec deux polylignes (ma ligne serait une polyligne) à ce moment là il n'y a aps de problème!!!screugneugneu!!! ya une varible qui a sauté ou quoi car j'étais persuadé que quelquies temps auparavant ça marchait très bien!que faire?PhilPS : pour raccorder ma PL et ma ligne je suis obligé de couper la PL au niveau de l'angle pour pvr faire le raccor!! rageant!! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
x_all Posté(e) le 2 août 2013 Posté(e) le 2 août 2013 totocrad est très succeptible sur les raccord.. ta ligne a son départ ét son arrivée en z=0? ta polyligne est en élévation 0? si oui il y a peut etre une toute petite erreur d'arondi qui fait qu tu n'est pas à 0.. soit tu fait un coup avec la macro magique qui remet tout à plat ( ^C^Cucsfollow;0;scu;g;déplacer;tout;;0,0,1e99;;déplacer;tout;;0,0,-1e99;; à mettre dans un bouton) soit tu transforme ta ligne en poly a l'avance avec jpl de (gile)... quelques trucs sur autocad
philsogood Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Posté(e) le 2 août 2013 repas mieux!! :/vais tester jpl mais c'est agaçant ces fonctions natives qui ont un fonctionnement aléatoire!! :/ Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
SteamRoller Posté(e) le 5 août 2013 Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour tout le monde. A mon tour de poser une question qui peu sembler bête mais, pourquoi transformer un ligne en PL avec "jpl" (dont je ne connais pas la signification) alors qu'il y a simplement "PEDIT" ?? :huh:
x_all Posté(e) le 5 août 2013 Posté(e) le 5 août 2013 depuis que je les utilises les lisp de (gile) jpl, Special_selections, Mcopy, Bisectrice, Editbloc...... il sont chargés par défaut, j'ai tendance à croire que ce sont des fonctions autocad... quand on sélectionne des entités et qu'on tappe jpl, les entités sont transformée en polyligne que la jonction ait réussie ou pas, il est alors facile de les passer toutes les deux à la même élévation... et puis c'est plus vite fait de tapper jpl que pedit :) quelques trucs sur autocad
SteamRoller Posté(e) le 5 août 2013 Posté(e) le 5 août 2013 depuis que je les utilises les lisp de (gile) jpl, Special_selections, Mcopy, Bisectrice, Editbloc...... il sont chargés par défaut, j'ai tendance à croire que ce sont des fonctions autocad...D'accord, je veux bien le croire, je pense que je réagirais de la même manière, mais n'ayant que LT je suis condamné à ne pas pouvoir les utiliser... et puis c'est plus vite fait de tapper jpl que pedit :) **MODE Chariage ON***Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord vu qu'il n'est nécessaire que de taper les 3 première lettres, et encore je viens de faire le test, je n'ai besoin que d'en taper 2........:P***MODE Chariage OFF*** PS: Quoique tu t'es peut être fait un bouton......;)
x_all Posté(e) le 5 août 2013 Posté(e) le 5 août 2013 j'ai fini par me faire aux alias... j'ai bien 2 barres d'outils perso qui regroupe des fonctions ou des fonctions que j'ai créé quand on peu pas faire autrement (le fameux bouton aplatir tout que je cite un peu plus haut) mais sinon les alias c'est le plus vite fait... on se personnalise le poste en 2s et c'est aussi vite effacé... quand on bosse nomade c'est pas plus mal... 1 quelques trucs sur autocad
Messages recommandés