Aller au contenu

[Résolu] Recherche Lisp Cercles Continus


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un lisp pour faire des cercles en continu (lisp que notre ami gilles avait fait)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il s'agit bien de ce à quoi je pense, c'est typiquement le genre d'exercice pour débuter en LISP.

 

Pseudo code:

- conserver dans une variable (setq) le centre spécifié par l'utilisateur (getpoint).

- tant que (while) l'utilisateur spécifie un rayon (getdist), on appelle la commande CERCLE (command) et on lui passe comme arguments le centre et le rayon.

 

Code

(defun c:cercles (/ cen rad)
 (if (setq cen (getpoint "\nCentre: "))
   (while (setq rad (getdist cen "\nRayon: "))
     (command "_.circle" "_non" cen rad)
   )
 )
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci c'est bien ça!!

Tu sais le lisp et moi ben ça fait deux :)!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jalna,

 

Comme le sujet me rappel des souvenirs et en espérant que tu n’égareras plus la routine, je profite de l’occasion pour rappeler également la variante de Patrick_35, et la solution diésel de Rebcao

http://cadxp.com/index.php?/topic/9621-cercle-multiple-avec-meme-centre/

Dans celui-ci il y a également une astuce de Tramber avec les poignées.

http://cadxp.com/topic/33451-cercle-continu/

 

A+

Apprendre => Prendre => Rendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité