Steven Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Salut à tous. je souhaiterais tester l'outils raster d'AutoCAD 2014.J'ai insérer une image en noir et blanc. Le truc, c'est que pour certaine commande, j'ai ce message: Type d'image incorrect pour cette commande. Cette commande fonctionne uniquement avec les images à deux tons. La question est: Qu'est-ce qu'une image à deux tons? Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
lecrabe Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Hello Bat Man (Homme du Batiment) Une image 2 tons = Image en Noir et Blanc (= 2 tons) donc 1 bit = 0 ou 1 pour chaque pixel Avec ton logiciel de painting favori, tu re-enregistres ton image en N&B "pur et dur" !! lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
(gile) Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 La question est: Qu'est-ce qu'une image à deux tons? À mon avis en noir et blanc, c'est uniquement du noir et du blanc, pas de nuances de gris. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Hello Pour une fois, j'ai battu Gilles ! Bon WE, lecrabe Citer Autodesk Expert Elite Team
Steven Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2013 Hello Bat Man (Homme du Batiment) :P À mon avis en noir et blanc, c'est uniquement du noir et du blanc, pas de nuances de gris. Mon image est en noir et blanc. En fait j'ai imprimer un dessin AutoCAD en noir et blanc, j'ai importer mon image mais on dirait qu'AutoCAD ne la reconnaît pas en tant qu'image en noir et blanc :huh: Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
bonuscad Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Mon image est en noir et blanc. Même si à l'affichage, elle est en noir est blanc, elle n'est pas forcément 2 tons.Le format 2 tons permet la transparence ainsi, si par exemple si tu l'insère sur autocad par dessus une autre image, tu verras toujours ton image de dessous plus les traits noir de la nouvelle image insérée. Je te conseille irfanview qui permet d'avoir les bonnes infos sur l'image et de convertir facilement celle-ci (on peut même faire de la conversion par lot) Exemple d'info retournée par la commande "informations" Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
bonuscad Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Je rajouterais, pour bien réussir la manip (en tout cas c'est ce que je fais)Une fois ton image en deux couleurs, enregistre au format tiff et prends l'option comme ici: en affichant les informations du devrais avoir des informations similaire à: Dans Autocad si tu active la transparence sur cette image insérée et que tu vois l'arrière plan, c'est que tu as réussi ta conversion en deux tons. Bonne chance Citer Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
Steven Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci pour le tuyau, Bonuscad ;) Je connais Irfanview mais je souhaiterais trouver l'équivalent en libre :) Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
x_all Posté(e) le 25 juillet 2013 Posté(e) le 25 juillet 2013 http://www.xnview.com/fr/index.php Citer quelques trucs sur autocad
Steven Posté(e) le 26 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2013 http://www.xnview.com/fr/index.php Cool. http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036947074_gif.gif Citer Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Messages recommandés