Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

est-il possible dans Pro/E Wildfire 5 de charger une configuration de paramètres dans une pièce déjà crée ?

Je m'explique, nous avons rajouter plusieurs nouveaux paramètres dans nos nomenclatures et nous devons par conséquent reprendre toutes nos pièces en rajoutant ces nouveaux paramètres. Existe t-il une fonctionnalité pour charger un fichier (xml ou autre...) rajoutant automatiquement plusieurs paramètres dans une pièce déjà crée ?

Merci !

Sebastien

Posté(e)

Regarde du coté de ModelCHECK.

Normalement il est possible, en préparant les bons fichiers de config, d'ajouter et de désigner automatiquement des paramètres aux modèles qui ne les contiennent pas encore.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Merci hoppla ! C'est effectivement avec ModelCHECK que l'on peut rajouter des paramètres sur plusieurs pièces ou assemblages automatiquement.

Je ne suis pas du tout familier avec ModelCHECK, j'ai donc cherché des tutos et des conseils sur le net. C'est quand même assez compliqué de prime abord. Pour le moment je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Étant donné que je dois rentrer "à la main" mes valeurs de paramètres sur chaque pièce, j'ai découvert un truc tout simple au fil de mes recherches : le copier/coller de paramètres....

Donc pour le moment, je me contente de copier 3 lignes de paramètres nommé mais sans valeur, ensuite je colle ces lignes dans ma pièce à mettre à jour.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Tu peux aussi utiliser une macro qui cree les parametres.

Tu seras tout de meme obligé de renseigner les valeurs a la main !

Bon courage

Bonjour,

merci pour ta réponse. Peux-tu m'apporter plus de précisions ? Je n'ai jamais utilisé les macros.

Seb