La Lozère Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Hello,Un truc qui m'énerve un peu....J'utilise beaucoup les Xref. Alors je les inserts bien comme il faut (j'ai même fait un gabarit tout prêt), et je modifie la couleur des calques, je gèle des calques, etc... Bref tout pour que mon projet soit présentable. J'utilise le fichier pendant plusieurs heure, j'ouvre, je ferme, etc... le tout avec les Xref déchargé, bref je bosse quoi. Ils ne servent qu'en habillage. Et lorsque je veux tracer mon plan, je recharge mes Xref. Et là..... Rrrrr.... Mais Xref, se rechargent comme si c'était la première fois que je les insérais. Je perds toute ma configuration. Et pourtant la variable VISRETAIN est bien à 1. Le truc, c'est que cela ne le fait pas tout le temps. Du coup, je me demande, si dans toutes mes manip, je fais pas un truc qu'il ne faut pas faire. Est-ce que cela vous arrive aussi? A plus. Après CA, encore un truc qui saute sans comprendre pourquoi.... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lecrabe Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Hello C curieux !? Et si tu utilisais tes etats de calque specifiques pour la visibilite/couleur/etc de tes XREFs ? lecrabe Autodesk Expert Elite Team
La Lozère Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2013 Salut lecrabe,En fait je ne sais pourquoi, mais cela à un rapport avec la super commande de (gile), voir mon poste ICI. Merci pour l'idée.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
Messages recommandés