Julian-Nihon Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonsoir, Le client chez qui je travaille vas renouveler tout ses PC sous windows 7 pour passer d'autocad 2007 a 2014 (youhou, 7 ans d'interface/nouvelles fonctions a re-memoriser, tout re-paramètrer) entre autre. Je travaille sur le PC de ma boite, et je dois donc moi aussi changer de PC, pour mettre au niveau du client. Le patron m'a donc demande de choisir chez DELL (et rien d'autre ). Bref, pour le moment, j'utilise essentiellement autocad, et pour faire essentiellement de la 2d. Le client m'oblige a choisir W7PRO 32bits (je comprends pas trop, mais il semble que ce soit une question de reseau ...). Une limite de prix au alentour de 800/900euros grand maximum, pour quelque chose qui soit fluide ... est-ce possible de trouver ca chez Dell ? J'ai beau regarder le site, j'avoue ne pas vraiment savoir ce qui est important ou pas.J'ai quand meme trouver ca : Vostro 470Ca parait correct, mais je prefere tout de meme demander l'avis a des gens qui connaissent, que d'acheter quelque chose qui ne correspond pas. Sur ce, bonne nuit, je regarderais les réponses demain, s'il y a PS : 1euros vaut environ 130¥ T.T
lecrabe Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Hello Tout d'abord c une enorme C... de rester sur un Windows 32 bits Il faut passer a Windows 7 Pro 64 bits + SP1 avec si possible 8 Go Ram Et si possible, pas de Windows EIGHT !!! Sauf si tu es SUR que les utilisateurs vont charger des dessins 2D/3D "petits/moyens" et PAS PLUS ! Il te suffit de regarder avec tes AutoCAD 2007 actuels lorsque les plus gros projets sont charges, quelle est l'occupation memoire de la tache "ACAD.exe" 32 bits ? AutoCAD 32 bits 20xx (quelque soit la version) est limite au niveau de la tache "ACAD.exe" a environ 1.3 Go de Ram utilisee ! Quand cette limite est proche/atteinte/depassee, la tache "ACAD.exe" 32 bits n'est plus stable et AutoCAD va "exploser" dans les instants qui suivent ... Aujourd'hui (et hier aussi), on gere des dessins 2D/3D de plus en plus complexes avec de nombreuse XREFs + multiples Images inserees ... ================================================================================= Et si les utilisateurs chargent 2/3/n DWGs simultanement ... + Outlook + Word + Excel + autres logiciels specifiques qui tournent SIMULTANEMENT !!!================================================================================= Qq configs Dell que je conseille aux clients : *** Un petit/moyen PC correct chez DELL pour faire de l'AutoCAD 2014 64 bits *** --- La Pub pour Dell est gratuite, cela pourrait etre du HP ou du Lenovo --- Prix equivalents a 5-10% --- J'ai verifie le prix d'une Config CAO "petite/moyenne" mais CORRECTE chez Dell pour un utilisateur CAO "petit/moyen" ...Donc pour la "petite" config, j'utilise un PC "bureautique", aucune raison de choisir une WorkStation (trop cher !)Pour un utilisateur "plus INTENSIF" avec de gros modeles 2D/3D, je choisis une "petite" WorkStation ... --- Petite Config --- Dell Optiplex 7010 MT Essential 2 --- 599 ou 719 Euros HT ---Processeur Core i5 (3eme generation) - 4 Cores, 3.40 Ghz, cache 6 Mo - Windows 7 Pro 64 bits DD 500 Go SATA III - Carte graphique : INTEL integree (c pas TOP, mais c pas dramatique !)Avec 8 Go Ram ---> 599 Euros HT - Avec 16 Go Ram ---> 719 Euros HT (C la BONNE Config) --- Moyenne Config --- Dell Precision Fixed Workstation T1650 Essential --- 849 ou 969 Euros HT ---Processeur XEON (3eme generation) 1240 v2 - 4 Cores, 3.40 Ghz Turbo, cache 8 Mo - Windows 7 Pro 64 bits DD 500 Go SATA III - Carte graphique : AMD FirePro v4900 avec 1 Go RamAvec 8 Go Ram ---> 849 Euros HT - Avec 16 Go Ram ---> 969 Euros HT (C la BONNE Config) Cette config a 969 Euros HT (16 Go Ram) est CORRECTE pour commencer a faire de la 3D serieusement !ou a manipuler des gros documents 2D ... ou sinon l'autre Config a 719 Euros HT === Ne pas oublier qu'il faut rajouter le prix de l'ecran : 22 ou mieux 24 pouces SVP ! === Good Luck, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Julian-Nihon Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2013 Merci lecrabe, ** On dirait que le 32bits t'horripile ** J'aimerais bien 64bits, mais dans tout les cas le clients m'installera AutoCAD 32bits. C'est vrai que sur le poste ou je suis, des que je charge un trop gros fichier (meme pas trop gros d'ailleurs), ca saccade et fini par planter Exemple : hier, fichier de 7/8Mo nettoye, contenant 4 etages d'un bâtiments, 100000 objets (sans compter ceux dans le blocs). J'ai voulu sélectionner le tout avec ctrl+A. Ca a freezé, et j'ai craqué au bout de 2/3min -> Fin du processus =.= Bref quand le fichier grossi, ca saccade, c'est pas fluide, et ca me gonfle, mais j'ai apparemment pas le choix sur le 32bits =.=Je vais essayer de demander des explications mais bon, je me fais pas d'illusion ... PS : W7Pro 64bits + acad 32bits, ca reviens a un W7PRO 32bits + acad 32bits ?
Titi95 Posté(e) le 3 juillet 2013 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, C’est vrai que monter un nouveau PC en 32 bit est vraiment dommage… Je trouve ca désolant les sociétés qui s’imaginent que travailler en DAO est le même besoin que word /excel… en donnant à disposition des PC insuffisants. Même en 2D les plans peuvent devenir vite complexe et lourd à gerer. Sinon Lecrab a bien résumer ;) Idéalement en config mini : OS : win 7 pro 64 bitram : 8gocarte graphique : 1goprocesseur : I3 ou I5 (le plus haut possible) 3egénération (la 4e est trop récente et trop chere pour le gain)écran : 22’’ mini voila une config chez dell qui correspond a ce que tu recherches :http://configure.eur...=bsd&cs=frbsdt1 pour le même prix d’un I5 tu as a xeon 4 coeurs 3.4ghz8goCg : quadro k600 pour trouver au mieux tu vas sur leur site et tu sélectionnes tes critères sur la gauche :http://www.dell.com/...6~0~1780115&p=1 Dans chaque configue, tu peu la personnaliser, n’hésite pas pour compléter avec ton budget maxi. Mais en petite configue le choix est très limité quand même. Tu peux aussi appeler Dell qui peuve t’orienter. Si tu peu convaincre ton client pour monter un peu le budget et surtout le passage en 64 bits ca ne sera que mieux bien sur… Sur un win 7 64 bit tu est obligé d’installer des logiciels en 64 et pareil pour le 32 tu ne peux pas croiser les versions. Mes anciennes réalisations Autocad
lecrabe Posté(e) le 3 juillet 2013 Posté(e) le 3 juillet 2013 Hello ATTENTION: si tu pars sur du Win 7 32 bits + AutoCAD 201X 32 bits, il faudra "assurer tes arrieres" quand les gens vont subir des ralentissements et se planter a terme ... Avec des remarques du genre : - cretin d'informaticien !- ils ont achete du nouveau materiel CHER ! - en plus on a un AutoCAD 2014 "dernier cri", et ca plante et ca ralentit ! et la Mise a Jour en 2014, c CHER !- et c'etait MIEUX et RAPIDE avec notre vieil AutoCAD 2007 sur nos vieux PCs ! J'exagere a peine !? Un PC sous Win Seven 32 bits avec 4 Go de Ram (inutile de mettre plus, cela ne servira a RIEN) dispose d'environ 3 Go de Ram (voire un peu plus) disponible ! Ton Win Seven 32 bits va occuper environ 1 Go de Ram approximativement (voire plus) ... En resume tu auras environ 2-2.5 Go de Ram DISPO pour TOUS les programmes Windows ! Donc avec AUCUN programme Windows lance mais avec seulement AutoCAD 201x 32 bits lance, tu vas voir ton AutoCAD 201X 32 bits se planter ROYALEMENT ... des que la tache "ACAD.exe" prend environ 1.3 Go de Ram ! et pourant il te reste environ 700 Mo DISPONIBLE (voire PLUS) pour les programmes Windows en general ... Sinon OUI, la nouvelle "petite" Workstation T1700 (proposee par Titi95) a 850 Euros est une bonne affaire ... Good Luck AGAIN, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Julian-Nihon Posté(e) le 3 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2013 Bon, merci pour ces renseignements, ca servira sans doute a d'autre que moi. J'ai pas le choix, c'est 32 bits. J'ai demande des explications au client. On utilise une extension sur autocad, programmer par un sous-traitant (qui coute la peau du cul d'ailleurs), soit-disant compatible seulement avec AutoCAD 32 bits. En plus de ca, le système de gestion des affaires fonctionne uniquement sous 32 bits ... lecrabe, l'operateur, c'est moi. Il y a un responsable informatique chez mon client, mais le PC que j'ai fais parti de ma boite (ma boite, c'est un patron et une dizaine d'operateurs reparti chez plusieurs clients). On change pas les PC et autocad souvent, donc c'était l'occasion ... Donc finalement, c'est moi qui vais pester. Du coup, je choisi rien, je laisse tomber l'idee d'avoir une machine potable et je laisse le plaisir a mon patron d'acheter ce qu'il veut. De toute façon si j'ai bien compris, peut importe que j'ai un super CPU avec une super carte graphique, je serais limiter a 4 Go de mémoire, a moitié bouffée par W7 ... Derniers mots du client : "De toute façon, on est pas pret de passer en 64bits ..."
lecrabe Posté(e) le 3 juillet 2013 Posté(e) le 3 juillet 2013 Hello OK c la vie ... J'espere que tu ne m'en veux pas de mes remarques "ironiques/sarcastiques" !? SVP tu essayes quand meme d'avoir un PC sous Win Seven avec 4 Go de Ram et un processeur Core i5 le plus rapide possible ! (un Core i7 (a la meme vitesse) ira environ 10% plus vite : pas crucial) et un DD le plus rapide possible : le Top c SSD + SATA et une "bonne petite" carte graphique lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés