barbichette Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonjour Quelle devrait être la syntaxe de la commande associée à un boutondont l'action serait la suivante : Sélectionner TOUS les blocs. Merci ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
x_all Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 tu est sur une LT? Si tu as accès aux lisp, utilise le lisp de Special_selections de (gille)... tu cliques un bloc et tappe SSE (que tu peux aussi placer sur un bouton) comme on dit, c'est un "must have"...avec SSmatch qui est plus pointu (si tu veux tous les blocs d'un calque par exemple) ils sont icihttp://cadxp.com/index.php?/topic/14427-les-lisp-de-gile/ maintenant, en diesel je sais pas... peut etre en appelant un filtre (?) bref je sais pas... quelques trucs sur autocad
barbichette Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2013 Salut X_all Merci pour ta réponse.je vais l'utiliser, mais cela ne me satisfait pas tout à fait pour la raison suivante. Je cherche à sélectionner tous les blocs en vue de les éclater.sans avoir à en sélectionner un au préalable.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
-Olivier- Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Bonjour barbichette,Tu veux décomposer les blocs imbriqués ou uniquement ceux de premier niveau.Olivier
barbichette Posté(e) le 2 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2013 Salut Olivier en fait j'ai une macro (je ne sais plus qui l'a faite) qui me sert beaucoup et qui sert à décomposer les blocs (même ceux qui sont imbriqués) Mais dans certains cas, cette macro plante Autocad (de part sa durée d'exécution)et alors il faut que je passe par une méthode "à la main"d'où ma demande du jour Un contributeur du forum m'avait créé cette commande^C^C(sssetfirst nil (ssget "_X" '((-4 . "<OR")(0 . "DIMENSION")(0 . "*TEXT")(0 . "HATCH")(-4 . "OR>"))));Pour sélectionner- Toutes les côtes- Toutes les hachures- Tous les textes j'ai essayé d'y modifier des paramètres, mais cela plante à chaque fois... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
-Olivier- Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Essaye avec ceci :^C^C(sssetfirst nil (ssget "_C" (getvar "EXTMIN") (getvar "EXTMAX") '((0 . "INSERT"))))Sélectionne tous les blocs de premier niveau du plan. Olivier
-Olivier- Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Oups excuse moi, la précédente macro sélectionne uniquement les bloc à l'écran.Voici la macro modifiée :^C^C(command "zoom" "t")(sssetfirst nil (ssget "_C" (getvar "EXTMIN") (getvar "EXTMAX") '((0 . "INSERT"))))
vincentp010 Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Pourquoi passer par une fenêtre de sélection qui oblige à jouer avec le zoom ? Pour selectionner les blocs de la présentation courante:(sssetfirst nil (ssget "_X" (list '(0 . "INSERT") (cons 410 (getvar "ctab"))))) Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
-Olivier- Posté(e) le 2 juillet 2013 Posté(e) le 2 juillet 2013 Merci vincentp010,Je ne connaissait pas la possibilité de filtré la sélection grâce au groupe 410.Bizarrement la première version fourni par barbichette sélectionnait dans tous les espaces.Olivier
rebcao Posté(e) le 3 juillet 2013 Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, Une question à 1 € !Pourquoi DECOMPOSER tous les BLOCS d'un dessin ? :huh: ça me fait penser à ce que l'on obtient avec un Export via ALLPLAN sans se soucier de la moindre option... Et les ATTTRIBUTS dans tout ça ? Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
x_all Posté(e) le 3 juillet 2013 Posté(e) le 3 juillet 2013 ça me fait penser à ce que l'on obtient avec un Export via ALLPLAN sans se soucier de la moindre option... je rigole un peu jaune.. mais auccun archi avec les quel je bosse ne sais qu'il y a des option à la fonction exporter... que ce soit Allplan ou archicad c'est du délire... Révit est un poil mieux fichu pour ça, mais une fois sur deux c'est 10mn de boulot par Xref quand on reçois les mises à jour...La perle, c'est un qui m'a demandé, après que je lui ai renvoyer un Etransmit des VRD, pourquoi j'avais mis son plan en mm alors que je bossait en mètres :) quelques trucs sur autocad
barbichette Posté(e) le 4 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2013 +1 - x_all Souvent la méthode douce est la meilleure.Parfois, la seule solution c'est prendre un pied de biche et de passer en force. Si le créateur du fichier a eu une bonne formation, alors tous les éléments essentiels à la création du fichier seront bien présents et bien paramétrés. Alors on explose tout, et on prie pour que le résultat soit tout de même utilisable.... ***********************Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.
Messages recommandés