Maxime85 Posté(e) le 27 juin 2013 Posté(e) le 27 juin 2013 Bonjour , J aimerais savoir s'il est possible de faire automatiquement un métré de surface et ou volume des différents élément d' un Bâti Sur Autocad Architecture genre Dalle , mur, cloisons ... Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Steven Posté(e) le 27 juin 2013 Posté(e) le 27 juin 2013 Salut. Oui, c'est tout à fait possible. Quelle version d'AutoCAD Architecture as-tu? Car suivant la version, la configuration des tables nomenclatures peuvent être plus ou moins détaillée. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Maxime85 Posté(e) le 27 juin 2013 Auteur Posté(e) le 27 juin 2013 (modifié) Salut. Oui, c'est tout à fait possible. Quelle version d'AutoCAD Architecture as-tu? Car suivant la version, la configuration des tables nomenclatures peuvent être plus ou moins détaillée. Bonjour AA 2008 + SP1 Ps: a noter que J'utilise Project pour mon projet Cordialement Modifié le 27 juin 2013 par maxwell85 En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Steven Posté(e) le 28 juin 2013 Posté(e) le 28 juin 2013 Tout d'abord, tu dois créer une définition de jeux de propriété pour tes murs, par exemple. cette définition de données de propriétés doit s'appliquer aux murs. Dans cette définition des jeux de propriétés, tu dois ensuite ajouterune première définition de propriété automatique pour les style, par exemple. Tu dois ensuite en ajouter une autre pour la longueur. Tu peux en ajouter autant que tu veux.Ensuite, tu créés une table de nomenclature. Dans cette table de nomenclature, tu vas ajouter la colonnes de quantités puis autant de colonnes que tu souhaites par rapport au nombre de définitions de propriétés que tu as créé auparavant. Tu pourrasensuite te faire une table de nomenclature pour tes murs dans le style de celle-ci que j'ai faite vite fait sur le gaz. http://pix.toile-libre.org/upload/img/1372427980.png Puis tu recommence pour tes Dalles et Espaces Toutefois, si tu as AA2013 ou AA2014 sous la main, je conseille vivement de l'installer car tu pourras faire des tables de ce genre. http://pix.toile-libre.org/upload/img/1372428340.png Quoiqu'il en soit, tu pourras ensuite exporter tes tables, AA2008 ou plus, vers Excel. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Maxime85 Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Posté(e) le 28 juin 2013 Toutefois, si tu as AA2013 ou AA2014 sous la main, je conseille vivement de l'installer car tu pourras faire des tables de ce genre. Quoiqu'il en soit, tu pourras ensuite exporter tes tables, AA2008 ou plus, vers Excel. Bonjour, Merci je vais essayer ce soir mais une chose avec AA2014 c' est Automatique ou c' est la même procédure ? aussi y a t'il un didacticiel sous AA (genre help ) expliquant progressivement comment le faire car c' est ma première fois de le faire et j' hésite beaucoup (je veux utiliser AA comme guide afin de simplifié certaine tâche au niveau du métré ) Cordialement En devenant sincère, l'amour devient généreux. Autocad Map 2015 Covadis V16 et Mensura V9 MacBook Pro 2019 Win10 64 bits
Steven Posté(e) le 29 juin 2013 Posté(e) le 29 juin 2013 Merci je vais essayer ce soir mais une chose avec AA2014 c' est Automatique ou c' est la même procédure ? La procédure est la même, c'est le tri qui est plus évolué. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
Curcis Posté(e) le 4 juillet 2013 Posté(e) le 4 juillet 2013 Salut à tous, j'ai toujours une version de AA 2014 à vendre.Je vais passer une annonce sous peu, il faut que je mette au point le tarif avec mon revendeur sinon, Autodesk tic pour le transfert de licence. A+ a tous :D Curcis__________________________________Building Design Suite Premium sous souscription et pas sous abonnement!Lumion
Messages recommandés