xorman Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 BonjourJe voudrais savoir si une image ( dans mon exemple une signature format jpeg) existe dans le cartouche, et si cette image et présente, je voudrais l'effacer.voici le CODE: Dim Exist_Signature As ShapeSet Myview = CATIA.ActiveDocument.Sheets.ActiveSheet.Views.Item(1)For Each Exist_Signature In Myview.Shape If Exist_Signature.Name = "image.1" Then Exist_Signature.Delete Exit For End IfNext Exist_Signature Je débute en VBA, et je n'arrive pas à trouver la bonne solutionMerci
8_pool Posté(e) le 1 juillet 2013 Posté(e) le 1 juillet 2013 Salut, Dans un catdrawing, une image est un objet DrawingPicture, appartenant à la collection MyView.Picutres, que tu scannes pour tester si ton image existe. Attention au claque sur lequel se trouve ton cartouche : il s'agit en général du fond de calque !oDrw_Sheet.Views.Item("Background View").Activate pour activer le fond de calqueoDrw_Sheet.Views.Item("Main View").Activate pour activer le calque de vues Bon courage !! 8_pool Ciao :cool:
Messages recommandés