Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Mon soucis est le suivant

J'ai insérer en tant que référence externe une orthophoto au format JPEG.

Mais quand je veux imprimer virtuellement mon fichier mon image n’apparaît pas.

Ou est le probleme?

Merci a tous

Posté(e)

Hello

Remarque "bete" : j'espere que l'image n'est pas inseree sur un calque "Non imprimable"

Voir la case de dialogue des calques et le calque concerne : petit icone de l'imprimante avec un panneau rouge !

lecrabe (en mode "basic checklist")

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Toujours le meme probleme.

Par contre si j'imprime depuis l'espace objet j'ai bien mon image,mais cela ne m'avance pas plus car j'ai mon cartouche ma légende et mes fenêtres de détails dans mon espace présentation.

Posté(e)

Hello

Cela me parait DELIRANT !

Dans l'onglet Objet, ton Image a une propriete de Transparence = DuCalque

et bien sur le calque en lui meme a ZERO % de Transparence ...

Au fait dans ta presentation, j'espere que tu n'as pas une Transparence LOCALE forcee

A verifier, car je ne sais plus si cette propriete (colonne) est DISPO

dans les ascenseurs de droite : forcage des couleurs, types de lignes, epaisseurs, etc ...

As tu essaye de tarcer avec AUCUNE table de trace ou style de trace ?

car il peut y avoir un piege avec les CTB / STB utilises dans les presentations ...

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour Loran81,

Chez moi, l'impression est OK avec PDFtoPDF en revanche avec pdfCrréator la photo disparait.

Comme dit par Patrick35, je pense que le problème viens de la mémoire.

Le fichier créé par pdf créator est 10 fois plus gros que celui créé par PDFtoDWF alors que la photo est supprimée.

Olivier

Posté(e)

Merci pour les reponses,mais quand je passe par DWG to PDF j'ai certain de mes caracteres qui ne s'affichent pas.

Si il n'y a pas d'autres solution je m'en accomoderai

Merci encore

Posté(e)

Bonjour,

Pour les caractères, il suffit d'activer toutes les polices de DWG to PDF. Par défaut cela n'est pas le cas.

- Allez dans le gestionnaire de traçage

- Choisir DWG to PDF

- Cliquer sur le bouton Propriété personnalisées

- dans l'encart "Traitement des polices", sélectionner "Les capturer toutes"

- Valider le tout.

Olivier

Posté(e)

Bonjour,

Comme les autres et sans rien toucher, l'image du fond n’apparaît pas avec PDF creator.

J'ai quand même remarqué que ton contour de fenêtre pour faire apparaître ce fond n'était pas optimisé.

Par exemple le petit retour à l'emplacement du cartouche, les détourages des fenêtres pour les images , qui sont inutiles puisque en les plaçant dessus elles caches l'image du fond.

Pour la légende, pareille juste un petit rectangle en mode nettoyé et tu replaces ta Légende.

J'ai refait un pdf creator avec ma façon et là l'image apparaît.

Je te joint le fichier ou l'on voie ta présentation et la mienne. (lien temporaire)

https://www.dropbox...._BARRIERE_1.dwg