Aller au contenu

gestion des états de calques


MadamAlex

Messages recommandés

Bonjour,

 

on me pose une question sur la gestion des états de calques...

j'ai jamais utilisé ça mais en tant que responsable 2D, faut que je m'y colle

 

donc

une collègue a crée un état de calque "parachèvement", histoire de n'avoir que les calques parachèvement qui l'intéresse

une autre collègue qui bosse sur le même projet a modifié des couleurs de calques et voudrait que quand elle sélectione l'état de calque parachèvement, elle retrouve les changements de couleurs des calques qu'elle a retouché...mais ce n'est pas le cas, ça revient à la version précédente, avec les anciennes couleurs de calques

 

quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne?

 

merciiiii :)

Alexandra

CAD & BIM Manager

AutoCAD - REVIT Architecture

*BIM POWER*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise assez souvent pour faire de la coordination.

 

En premier lieu je laisse tous les calques dans leur état initial puis dans le gestionnaire des états des calques je le sauvegarde sous par exemple origine, puis après je modifie la couleur des calque exemple le chauffage en rouge, le sanitaire en vert, la ventilation en bleu puis je retourne sans le gestionnaire des états de claques et je crée un nouveau groupe que je nomme coordination et voilà c'est fait, si je veux revenir au couleur d'origine je vais dans le gestionnaire des états de calques et je fais un double clique sur celui qui m'intéresse et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité