MadamAlex Posté(e) le 19 juin 2013 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour, on me pose une question sur la gestion des états de calques...j'ai jamais utilisé ça mais en tant que responsable 2D, faut que je m'y colle doncune collègue a crée un état de calque "parachèvement", histoire de n'avoir que les calques parachèvement qui l'intéresseune autre collègue qui bosse sur le même projet a modifié des couleurs de calques et voudrait que quand elle sélectione l'état de calque parachèvement, elle retrouve les changements de couleurs des calques qu'elle a retouché...mais ce n'est pas le cas, ça revient à la version précédente, avec les anciennes couleurs de calques quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne? merciiiii :) AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
fauxsuisse Posté(e) le 19 juin 2013 Posté(e) le 19 juin 2013 Je l'utilise assez souvent pour faire de la coordination. En premier lieu je laisse tous les calques dans leur état initial puis dans le gestionnaire des états des calques je le sauvegarde sous par exemple origine, puis après je modifie la couleur des calque exemple le chauffage en rouge, le sanitaire en vert, la ventilation en bleu puis je retourne sans le gestionnaire des états de claques et je crée un nouveau groupe que je nomme coordination et voilà c'est fait, si je veux revenir au couleur d'origine je vais dans le gestionnaire des états de calques et je fais un double clique sur celui qui m'intéresse et le tour est joué
MadamAlex Posté(e) le 19 juin 2013 Auteur Posté(e) le 19 juin 2013 Ah voilàok je comprends mieux le fonctionnement...merci fauxsuisse :) AlexandraCAD & BIM ManagerAutoCAD - REVIT Architecture *BIM POWER*
rebcao Posté(e) le 19 juin 2013 Posté(e) le 19 juin 2013 Bonjour, Sinon, on peut aussi utiliser des STYLES DE TRACE... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés