Aller au contenu

Coupes 3D (A2012)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille en 3D depuis très peu de temps et je rencontre un problème avec mes coupes en 3D.

Voici le problème :

Une fois mon dessin terminé dans l'espace objet, je réalise la cotation dans l'espace papier. Pour mes coupes, j'utilise la fonction "3dclip". Je délimite l'arrière et l'avant de la coupe afin de choisir les éléments à incoporer mais... y a-t-il un moyen pour cacher des éléments à droite ou à gauche de la coupe sans avoir besoin de désactiver des calques ? Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment procéder.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut Titi95 :D

Ok, je viens d'essayer... je suis dans la fenetre espace papier, je tappe la commande "nettoyer" ensuite il est indiqué Cadre.... etc... j'y arrive pas quoi !!! :huh:

Ca serait pas abuser de te demander la procédure exacte stp ??

Posté(e)

Bon... Je me suis acharné pendant pas mal de temps sur cette commande sans succés :mellow:

J'ai fini par supprimer la fenêtre pour en créer une nouvelle et là... surprise !!! La commande a fonctionné à moitié! J'arrive à dessiner une forme mais quand elle est bouclée, rien ne se passe, j'ai bien la forme mais rien n'est caché... pffffff :blink:

J'ai tenté en changeant le SCU... mais rien n'y fait! La forme est bien là pourtant, j'comprends pas :(

Posté(e)

:D ça fonctionne !!!! Merci bcp à Titi95 pour son aide!!!

Il faut commencer à dessiner la forme du cadre de nettoyage dans l'espace papier (et non dans la fenetre espace objet comme je l'ai fait) et s'assurer que la case "tracer l'espace papier en dernier" soit activée dans le gestionnaire d'impression. ;)