Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

N'ayant pas 3ds au taf, j'utilise AutoCAD pour les rendus.

Bon, comment dire les réglages des lumières sont plus que farfelus!!

Pourquoi ne font ils pas une lumière qui s'adapte à des situations particulières....

Les réglages dans 3ds sont aussi difficiles à régler mais au moins j'ai un dôme de lumière qui parfois suffit comme éclairage et pas besoin d'y toucher pour avoir un rendu réaliste.

Alors je dit M....E pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué........................

angry.gifhuh.gifangry.gifblink.gif

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Salut et merci de prêter attention

Pourrais-je voir un de tes blocs luminaires?

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Posté(e)

Hello Jalna,

Il s'agit ici d'une vue intérieure que tu fais ? Ou de nuit ?

Pour ma part, suivant les cas, j'utilisais principalement le soleil comme éclairage principal. De jour, à l'intérieur par exemple, il me suffisait de dire que le plafond laisse passer la lumière. Ensuite je rajoutais quelques points lumineux vers de rares lampes. ;) Mais maintenant qu'il y a Lumion... :D

Bonne soirée.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

www.neda.ch

Posté(e)

Salut et merci de prêter attention

Pourrais-je voir un de tes blocs luminaires?

tout dépend de ce que tu veux comme éclairage et pour quoi faire.

Extérieur , intérieur, si intérieur ouvertures donnant sur l’extérieur...?

il y à plusieurs source de lumière :

- La lumière que tu places qui est dirigée ou ponctuelle.

- Le soleil

- Le ciel avec sont l'illumination globale

- L'illumination globale dans les réglages rendu (pour l'intérieur)

- Les textures lumineuses

Il faut commencer par combiner petit à petit.

Attention plus tu ajoutes de source de lumière et plus long sera ton rendu.

Pour éviter les ombres trop noirs , utilises l'illumination globale.

Pour améliorer encore tes ombres, actives Final gathing, ne le laisse pas en auto (attention c'est plus long le rendu).

2 exemples que j'ai fais :

un simple

Sur celui, il y a :

-8 lumières (2 par néons)

-le Final gathing activé

http://i69.servimg.com/u/f69/13/12/60/77/th/chauff11.jpg

Et pour celui là, un peu plus complexe il y a :

-3 lumières (les phares AV et AR)

-Le soleil

-Le ciel avec sont l'illumination globale

-Les textures lumineuses pour les optiques et tableau de bord

-Le Final Gathing activé

http://i81.servimg.com/u/f81/13/12/60/77/th/92ps10.jpg http://i81.servimg.com/u/f81/13/12/60/77/th/93ps10.jpg http://i81.servimg.com/u/f81/13/12/60/77/th/99ps10.jpg

C'est claire que quand j'ai plusieurs rendus dans une scène, je passe sur Lumion, surtout pour les vidéos.

Posté(e)

Salut,

Se sujet tombe à pique, car je dois faire un truc, et ça doit faire 10ans que je n'ai pas touché à ces lumières.

J'ai réussi à mettre le soleil, mais du coup les faces à l'ombre sont complétement noir. Du coup, je suis obligé de mettre des points lumineux sans ombres pour palier ce problème.

Est-ce la bonne méthode?

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Bon au vu de la détresse de certain, huh.gif voici une petite vidéo que je viens de faire vite fait pour montrer les réglages sur le soleil / ciel et lumière cool.gif

Il n'y a pas tout les réglages et je vais un peu vite, mais je ne voulais pas d'une vidéo trop longue (5min) et grosse (pour l'import) dry.gif

Elle est en HD ouvrez là dans youtube et choisisez 1080p wink.gif

Espérant vous avoir aidé

http://www.youtube.com/watch?v=vOY5VIdkTT8

Posté(e)

Espérant vous avoir aidé

Ces réglages de lumières ont toujours été un peu galère pour moi

Excellent ! un grand merci d'avoir pris le temps pour réaliser cette vidéo :)

On voit qu'il y a de pratique derrière ... te voilà promu au statut de maître de la 3D :P ;)

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Posté(e)

Salut

Désolé pas eu le temps de regarder

Je regarde à l'occasion

Merci en attendant

J-C Van Damme

• 2 semaines après...
Posté(e)

En retard, mais merci Titi95.

Il faut encore que je travail la chose, mais déjà ça m'a permis de finaliser mon projet en supprimant les lumières superflus pour éclairer les zones d'ombres.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas