bono05 Posté(e) le 4 juin 2013 Posté(e) le 4 juin 2013 Bonjour à tous, J'aurai voulu savoir si un pro du lisp aurait pu m'aider pour la chose suivante: J'ai besoin de faire une numérotation automatique, un peu comme le lisp increment, mais avec ce genre de texte...Voici un exemple de résultat final que je devrai avoir. 02AB.00102AB.002-00302AB.00402AB.00502AB.006-007.... La subtilité serait qu'il puisse numéroter les "double" terminaisons (ex:02AB.002-003) automatiquement? J'espère être assez prècis...et que cela soit réalisable? D'avance merci de votre aide. :D
AinTerreNette Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Bonjour, Une question qui me semble d'importance ... Comment sait-on qu'il y a des doubles à généner ? Ce qui amène à : Comment vois tu celà ? saisie par l'utilisateur via un masque de saisie ??? :) Sea U Letter--------La mort, c'est un peu comme une connerie.Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
bono05 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Posté(e) le 5 juin 2013 Salut, J'ai reçu un plan papier avec les numéros.Le numéro simple fera partie d'un attribut dans un bloc et la numérotation double fera partie d'un attribut dans un autre bloc. J'avais pensé faire un attribut avec une fin de "xxx"...Pour la simple: 02AB.xxxPour la double: 02AB.xxx-xxx ainsi avec le lisp je n'aurai qu'à cliquer un par un sur ces numéros pour faire une suite logique (001 à 200). Pour la simple pas de problème...mais il faudrai qu'il puisse reconnaitre qu'il doit faire 2 chiffre dans la double.par ex: 02AB.xxx-xxx deviendrait 02AB.002-003 et ainsi de suite. J'espère être assez précis dans mes explication. :D
bono05 Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Posté(e) le 6 juin 2013 Personne n'aurait une piste pour moi? :(
AinTerreNette Posté(e) le 14 juin 2013 Posté(e) le 14 juin 2013 Re Bono05, J'étais en formation ces jours-ci, Une piste pour ton problème mais il va te falloir l'intervention de l'utilisateur : Une fois saisie le 1er N° demande s'il s'agit d'un N° double. si oui xxx+1 et tu continues l'incrémentation à la suite du 2ème N° Ai-je répondu à ta question ?? Sea U Letter--------La mort, c'est un peu comme une connerie.Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
bono05 Posté(e) le 14 juin 2013 Auteur Posté(e) le 14 juin 2013 Merci pour ton intervention....mais malheureusement j'ai tout numéroté manuellement car je devais rentrer le plan. Une prochaine fois peut-être. A+ ;)
Messages recommandés