eagle4 Posté(e) le 14 novembre 2004 Posté(e) le 14 novembre 2004 Bonsoir à tous Voici mon pb Je souhaite écrire un texte justifié à droite à un endroit bien précis de mon dessin voici le code que j'ai écrit Set ObjText = ThisDrawing.ModelSpace.AddText(Retour, corner2, 3)'texte justifié à droiteObjText.Alignment = acAlignmentRight'repositionne le point d'insertionObjText.InsertionPoint = corner2ObjText.Update Retour étant mon texte, corner2 le pt d'insertion (123,15,0) Le résultat : mon texte est justifié à droite mais en 0,0,0Si je remplace la ligne : ObjText.Alignment = acAlignmentRight par ObjText.Alignment = acAlignmentLeft, mon texte est justifié à gauche et se trouve bien en 123,15,0 Ou est l'erreur ? Merci de vos réponses eagle4 Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
eagle4 Posté(e) le 14 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 14 novembre 2004 Ok j'ai trouvé dans l'aide de VBA (pas facile quand on a fait Espagnol en 1ère langue) En fait quand on justifie un texte à droite il faut ensuite le positionner avec l'instruction : ObjText.TextAlignmentPoint eagle4 :yltype: Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie
Pako Posté(e) le 15 novembre 2004 Posté(e) le 15 novembre 2004 salut eagle4, L'aide de VBA est un référence numéro 2, après CADxp .... hi hi ! Non, sérieusement l'aide et ses exemples sont très utiles (Autocad, VBA, Visual Lisp). J'y trouve la moitié de mes réponses à mes questions..... Bonne Journée ! [Edité le 15/11/2004 par Pako] l'ACADien ! http://img124.exs.cx/img124/7999/start.gif
DenisHen Posté(e) le 16 mars 2006 Posté(e) le 16 mars 2006 Merci Pako, Oh combien précieux dans sa contribution à ce site... Mais là... J'ai le même problème et...J'ai le même problème... :je demande un point d'incertion varInsertionPoint = ThisDrawing.Utility.GetPoint(, "Point d'insertion du texte :")Puis j'écris (avec cee qu'il faut) : Hauteur = 1: Texte = "CadXP" Set TextObj = ThisDrawing.ModelSpace.AddText(Texte, varInsertionPoint, Hauteur) TextObj.Alignment = acAlignmentCenter TextObj.Rotation = ThisDrawing.GetVariable("SNAPANG") Mais rien à faire ! ! Mon texte est à 0,0,0 ! ! ! ! ! S N I F ! ! Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 17 mars 2006 Posté(e) le 17 mars 2006 J'ai résolu mon problème... Ouf... Merci à tous... Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
Messages recommandés