arno973 Posté(e) le 28 mai 2013 Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour, Pour une première fois, j'ai tenté le "mnt objet". D'après ce que j'avais compris, et c'est d'ailleurs le cas, le "mnt objet" créé de petits décalage pour éviter les trous verticaux. Donc parfait pour faire juste des clipping et intégrer ce dont j'ai besoin. Tout a bien marché pour créer un premier mnt, qui devient mon TN. Je voulais ensuite intégrer mon décapage, pour calculer mon projet. Mais lors de cette intégration, faite comme pour les autres phases, ben à quelques endroits Covadis décale des faces... Je précise que ces faces ne sont pas en limite du mnt à intégrer... Ca se joue dans le millimètre, mais bon, c'est pas normal !!! Est-ce un bug ou bien une mauvaise utilisation de ma part du mnt objet ? Vais plutôt continuer avec ma méthode longue et barbare de décalage de lignes 3d en mode talutage puis mnt de ces lignes pour corriger les trous verticaux si le mnt objet bug comme ça Souci mnt.pdf
thierry.garré Posté(e) le 28 mai 2013 Posté(e) le 28 mai 2013 Il serait intéressant d'avoir ton fichier,ta méthode exacte, ta version pour pouvoir réellement analyser les choses. Personnellement je n'ais pas constaté ce genre de problème (cela fait maintenant (plus de trois ans que l'on teste le MNT objet) Ensuite il faut savoir que lors de la conversion d'un MNT 3D Face en MNT objet des tests de contrôle de surface avant/après sont fait de façon transparente , ainsi que des tests de contrôle de cubatures par rapport a un plan horizontal avant/après si un écart de surface supérieur à 0.1% ou 1m² sont constatés ou des ecarts en volume supérieur à 0.1% ou 10 m3 sont constés alors un message d'alerte est affiché. ces valeurs peuvent etrent changées dans les options d'Autocad Onglet/Covadis/Objet MNT. Enfin Ca se joue dans le millimètre, mais bon, c'est pas normal !!! Je pense que a moins d'avoir des levés (et des projets) d'une précision encore peut commune de nos jours, cela ne devrait pas trop entacher d'erreurs tes résultats. Cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
arno973 Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Posté(e) le 28 mai 2013 Bonjour Thierry, Effectivement, c'est du mm donc pas forcément très représentatif sur les volumes en jeu. Mais je comprend pas pourquoi ces faces bougent : il n'y a aucune raison... Et quand je fais bêtement un cub2m, j'ai des zones de remblais ou de déblais qui s'affichent à l'extérieur des emprises de mon projet... Moi je sais qu'elles représentent un volume négligeable, mais j'dois aussi l'expliquer au client, donc pour ça me faut juste comprendre d'où ça vient ;) Alors la méthode est simple : J'ai un mnt tn initial, reçu au DCE. ( MNT1 ) J'ai fait effectuer un relevé tn avant notre intervention, sur une zone plus petite que la totalité du relevé initial. Création de mnt, clipping du mnt du DCE, avec décalage 3d en mode talutage sur le TN DCE pour boucher les trous. ( MNT2 ) Ce mnt m'a servi au calcul des volumes sur cette première zone, donc au calcul des projet linéaires. Maintenant j'attaque une seconde zone, mais qui est aussi un chantier différent. Donc je prends les calques mnt du dernier projet créé, et je mets tout dans le même calque. ( MNT3 ) Je réalise le levé tn de la nouvelle zone, et nouveau mnt tn de cette zone. ( MNT4 ) Du coup zou, je teste ce mnt objet. Donc clipping du mnt 3 avec le contour du mnt 4, tout dans le même calque, et mnt objet avec calque de faces. Et là, tout va bien. ( MNT5 ) J'ai ensuite relevé des zones de terrain décapé, que je veux intégrer à ce mnt 5. Même méthode, clipping du mnt précédent, tout dans le même calque, et mnt objet avec calque de faces. Et là, le souci apparait. Je t'ai joint le fichier avec les deux mnt, n5 et n6. Je bosse sur la 13g. Cordialement, Arnaud.
Messages recommandés