zinc73 Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour à tous, Sous Autocad Architecture 2013 (tous correctifs installés), je rentre aléatoirement un problème de décalage du point de base.Initialement la valeur de ce point de base est de 0,0,0.Au fur et à mesure de l'évolution de mon travail, j'attache des Xrefs dans ce dessin principale tout ce passe bien mais à un moment(c'est vraiment aléatoire), les nouveaux xref chargés n'arrivent pas au bon emplacement...Je tape alors la commande "Base" dans mon fichier principale et celle-ci n'est plus à 0,0,0 mais à <-18000.00,-56000.00,6000.00> (mm) par exemple...Il faut que je détache le(s) Xref(s)décalés, que dans mon fichier principale, je rebascule la commande "Base" à 0,0,0 et que je rattache les Xrefs pour que tout re-fonctionne, jusqu’à la prochaine anomalie.J'ai vérifié l'ensemble des fichiers attachés en Xref, ils ont tous leur "base" à 0,0,0 Sur un grand décalage on se rends compte assez vite du problème mais sur un décalage minime... Je ne sais pas si quelqu'un rencontre, le même soucis que moi...et qu'il a une idée de la source du problème car je vois pas ce que je peux faire mal. Merci, Vive les fromages à pâte molle !
Messages recommandés