philsogood Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 hello,je erncontre des problèmes sur un fichier que je dois travailler sur Covadissur mon plan j'ai un bassin représenté par des 3D faces et je souhaiterai prolonger une partie de ces 3D faces sur un plan horizontal situé à une hauteur spécifié, comment fairePour résonner en 2D il s'agiarait de la commande PROLONGER fonctionnant sur des faes 3DPetite image :http://uprapide.com/images/invite/cuve.jpgla ligne en rouge serait mon plan sur laquelle doivent se prolonger les faces 3D : comment faire (à la fin je dois avoir un cylindre)?Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
x_all Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 une idée tu fait une poly3d sur la limite haute puis cov3d/profil en long par polyligne 3d/ interpolation sur un mnt ceci dit sur ta figure tu as déja ta projection non? aprés tu fais une plateformes avec objet caractéristique classique... quelques trucs sur autocad
thierry.garré Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 Moi je verrais bien la commande covadis 3D/Décaler en 3D mode talutage, a partir de la polyligne 3D du haut des 3D FAces en vert, avec la pente de talus souhaitée , vers l’extérieur et altitude limite. dans les options il est possible de demander le dessin des 3d faces correspondantes. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
philsogood Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Posté(e) le 24 mai 2013 rex_allet ça marche comment? j'ai la fenetre qui s'affiche mais c'est clair comme... enfin c'est pas très clair quoi!!http://uprapide.com/images/invite/projection.jpgMerci Thierry, je me servirais de ton truc dès que j'aurais une version 13.0g... mais je reste circonspet, pas faute de relancer ma hiérarchie! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
bonuscad Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 (à la fin je dois avoir un cylindre) Pourquoi ne pas le faire directement? commande _MESH avec l'option _Cylinder. Si besoin entrer dans l'établissement des paramètres _SETTING puis dans [maillage par approximation] M (boite de dialogue) et régler pour obtenir un nombre de faces suffisants Après tu le décompose pour obtenir des 3DFACE. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
philsogood Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Posté(e) le 24 mai 2013 Reje change mon fusil d'épaulecomment créer un cylindre à partir d'un cercle?j'arrive à l'extruser ce qui me donne un solidemais lorsque je le décompse j'obtiens une surface puis... rienla surface disparaitd'ailleurs pour l'anecdote, une surafe c'est une solide creux, c'est bien ça?pour la deuxième histoire (je suis aller chercher de l'info sur google car cadXP peinait à m'aider) un mesh est une face 3D?bref je reformule ma question comment convertir un solide (un cylindre dans mon exemple) en 3D facesPhil (au bout du rouleau de Covadis!) Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
philsogood Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Posté(e) le 24 mai 2013 eRfmessage à la traine... (bonuscad a posté avant moi!)puissant ce meshj'irai presque jusqu'à dire extraordinaire!!!voire révolutionnaire... sans blague c'est vraiment top tout ça!! quoi!! (je place un eptit quoi pur mon collègue qui me dit que je ne peux pas faire une pghrase sans placer 25 quoi)il comprend rien quoi!Phil en congés pour une semaine quoimais qui va en bavé à son retour sur covadis quoi! Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés