fauxsuisse Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour tout le monde, J'ai besoin un peu de vos lumières car la mienne c'est éteinte :( J'ai créer un bloc qui me reprend la position x y d'un objet mais j'aurais aimé qu'à cette valeur il me rajoute automatiquement 8 et je n'arrive pas à trouver comment. C'est un bloc avec simplement une croix et quand je le pose à côté de la croix s'affichent les coordonnées x y mais j'aurai voulu qu'il me rajoute 8 à ces valeurs.
VDH-Bruno Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour,Quelque chose comme cela..Dessin1.zip Apprendre => Prendre => Rendre
fauxsuisse Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour,Quelque chose comme cela.. Oui c'est ça que je voudrait, mais comment à tu fais pour qu'il rajoute les 8 ?
thry0 Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Bjr tous, VDH-Bruno a utilisé les champs de données pour celà.Il suffit d'ajouter 8 à la position d'insertion de ton bloc ... Les champs de données seront accessibles au moment de la créationdes attributs de ton bloc.
fauxsuisse Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Posté(e) le 21 mai 2013 Bjr tous, VDH-Bruno a utilisé les champs de données pour celà.Il suffit d'ajouter 8 à la position d'insertion de ton bloc ... Les champs de données seront accessibles au moment de la créationdes attributs de ton bloc. Bon la je patauge encore, quelle champ a-til utiliser pour pouvoir rajouter 8.Dans mon bloc j'avais utilisé le champ "Objet" puis j'ai sélectionné l'objet puis dans les propriété j'ai choisi Centre mais je ne voie pas où je peux ajouter 8
thry0 Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Re, Catégorie de champ --> ObjetsNom de champs --> FormuleEt dans le cadre Formule (en bas à droite)Click droit - Insérer un champet là tu renseignes le point d'insertion de ton bloc (centre pour toi) +8.Si problème reviens à la charge ;)
VDH-Bruno Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 Re, Comme c’est une demande récurrente, ci-joint le fichier dwg avec cette fois la formule écrite dans la définition du bloc, et non plus dans sa référence (ce qui est préférable) ainsi qu’un document word avec les captures d’écran de mes manipulations (Désolé c’est sous AutoCAD 2007, j’ai pas de version plus récente…). Voilà pour tout ceux qui ont encore des difficultés avec les champs dynamique et les formules dans les définitions de blocs. A+ BrunoCROIXY.zip Apprendre => Prendre => Rendre
fauxsuisse Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Posté(e) le 21 mai 2013 Merci beaucoup à vous deux ça joue parfaitement
Messages recommandés