alala Posté(e) le 16 mai 2013 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour, Une question reviens souvent chez les utilisateurs que je croise.Quel sont les pertes d'information ou de données que l'on peu avoir à enregistrer ses documents dans une version antérieur. Personnellement je n'en ai jamais constaté, mais j'ai rarement eu à convertir des fichiers complexe (3D, bloc dynamiques ou autre joyeusetés) et donc cela m'apparait normal qu'il n'y ai pas de perte. Y a t'il quelques part un tableau qui indique les objets non pris en compte ou mal retranscris lors d’enregistrement en version antérieurs sous autocad? Si cela existe, est-ce disponibles pour les produit métiers type MAP,CIVIL,Autodesk Architectural Desktop, ... ? Merci d'avance! C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
allan59 Posté(e) le 16 mai 2013 Posté(e) le 16 mai 2013 Salut,pour faire simple, je pense que ce qui ne peut pas être pris en compte dans une version antérieure est uniquement ce qui n'existait pas dans cette version.Par exemple : un bloc dynamique perdra ses propriétés si tu l'enregistres en version 2004 car la fonctionnalité n'existait pas.Et ainsi de suite......@+ Cordialement Le ch'ti Allan
alala Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Posté(e) le 16 mai 2013 Merci, mais existe il un tableau ou une liste des fonctions ajoutés dans chaque version du type de fichier DWG? C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
Olivier Eckmann Posté(e) le 16 mai 2013 Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour, En fait il faut distinguer enregistrement dans une version antérieure et utilisation de ce dessin avec une version antérieure d'AutoCAD.Par exemple avec un MAP 2013 et le plug-in base jump, une connexion est possible sur la carte BingMap. Tu peux sauvegarder ton dessin en DWG 2004, puis le réouvrir avec MAP 2013, tu n'auras rien perdu. par contre si tu l'ouvres avec une version antérieure, tu auras le message indiquant que la connecteur n'existe pas et que tu n'auras pas la couche ni sa stylisation, mais ce n'est pas perdu pour autant.En effet AutoCAD possède un mécanisme assez sympa, ce sont les "proxy". Quand une version d'AutoCAD ouvres un DWG, s'il rencontre quelque chose qu'il ne connait pas, il le "charge" comme une boite noire sur laquelle il ne pourra rien faire peut-être même pas l'afficher d'où l'impression de perdre des infos(par ex ligne de repère multiple apparue avec la 2008 et totalement invisible sous toutes les versions antérieures), mais il n'y touche pas et quand tu enregistres, il sauvegarde la boite noire à l'identique de sa lecture donc tu as peu de chance de perdre quelque chose. Une très grosse exception concerne le DXF, car les développeurs ne prévoient pas toujours l'enregistrement de leur objet en DXF, à commencer par Autodesk avec Civil3D. En effet, aucun objet Civil n'est enregistré dans le DXF. SI tu as une version sous la main, tu crées un MNT, un axe, un profil en long, puis un corridor3D et ton cahier de profil en travers, tu sauvegarde ton dessin en DXF et tu le ré-ouvres, il est vierge. Olivier
alala Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Posté(e) le 16 mai 2013 Merci pour toute ces info, cela va donc dans le sens de la non perte d'info que j'avais constaté à l'usage. C'est un très bon point, et aujourd'hui je me pose donc la question de la configuration des postes des BE.Je pense à généraliser l'enregistrement en version antérieur si un gros besoin chez nos clients et prestataires se fait ressentir, sans toutefois descendre sous une version 2004 (voir 2007). Encore merci. C'est en forgeant que l'on devient forgerons.Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!
Messages recommandés