La Lozère Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 Salut,Il y a des trucs que je ne comprends pas. Je fais une purge à partir d'une poly 3D. Les talus de la purge doivent être à 80%.Quand je calcul le projet multi-plateforme avec ces pentes, j'ai des trous dans le calcul des entrée en terre. Voir illustration:http://img.imagesia.com/fichiers/84/15-05-2013-14-06-32_imagesia-com_84cd_large.jpg Par contre quand je mets une pente de talus à 66.66666%, pas de problèmes. Voir illustration:http://img.imagesia.com/fichiers/84/15-05-2013-14-08-06_imagesia-com_84ce_large.jpg Va comprendre :blink: :blink: :blink: Et pire, quand je prends une pente à 79.5%, ça marche presque. A la place d'avoir un 10aines de trous sur le pourtour, je n'en ai plus qu'un. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.... www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
patrick.albinet Posté(e) le 21 mai 2013 Posté(e) le 21 mai 2013 il faudrait voir le fichier. Tu peux l'envoyer par mail ?
La Lozère Posté(e) le 21 mai 2013 Auteur Posté(e) le 21 mai 2013 Salut,Voici en pièce jointe le fichier en question.A l'ouverture, il est en configuration bug, avec pente de talus à 80%.Il suffit de les passer à 79.5% pour que tout s'arrange, bizarre.A plus PS: MDR, on est sur un forum parlant de CAO, et notamment d'Autocad, et on a pas le droit de joindre des DWG :blink:Purge RBT618 - 02.zip www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
patrick.albinet Posté(e) le 23 mai 2013 Posté(e) le 23 mai 2013 Quand je fais comme toi, meme resultat par contre qd je prends le bord de la plateforme 3D et que je fais un decalage 3D avec pente vers TN, ca marche mieux (à 80%). Covadis ne trace pas les talus qd la difference de pourcentage est faible. Ce ne serait pas ce cas la ? Je n'ai pas eu le temps de regarder ca encore.
La Lozère Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Posté(e) le 23 mai 2013 Hello,Suivant le "support" géomédia, c'est parce que je suis tombé sur un cas limite de traitement du a des arrondis de test de données, en clair ce soucis vient du fait que j'ai des segments de plateformes "tres" presque alignés. Le bug est donc identifié et sera corrigé sur la V14. Pour contourner le problème, deux solutions:- Soit supprimer des sommets- Soit changer la pente de talus. Dans mon cas, je suis passé à 79.5%, ce qui est la même chose. Merci Thierry G. J'ai fais la solution du décalage, et effectivement ça marche. Mais pour sortir des cubes, c'est bien moins pratique. A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
patrick.albinet Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 Effectivement, il m'est deja arrivé d'avoir des calculs un peu bizarre avec bcp de point sur le contour des plateformes.
Messages recommandés