viande Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 Bonjour, Est-il possible de détacher des xrefs, supprimer des styles de tracé etc.. à partir du Gestionnaire des références? Merci :)
FormaBois Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 Salut,si on parle de la palette/boite de dialogue REFEXTERNES (_EXTERNALREFERENCES)- sélectionner le fichier concerné > Clic droit > DétacherMais à partir de cette palette il n'est pas possible de supprimer des styles de tracéPour ça il faudra ouvrir le Gestionnaire des styles de tracé GESTSTYLE (_STYLESMANAGER)@+ Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
viande Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Posté(e) le 15 mai 2013 Salut,si on parle de la palette/boite de dialogue REFEXTERNES (_EXTERNALREFERENCES)- sélectionner le fichier concerné > Clic droit > DétacherMais à partir de cette palette il n'est pas possible de supprimer des styles de tracéPour ça il faudra ouvrir le Gestionnaire des styles de tracé GESTSTYLE (_STYLESMANAGER)@+ Non, je parle du gestionnaire des références (j'ai écris gestionnaire des xrefs, ce qui n'est qu'en partie vrai).J'aimerai faire du ménage dans pas mal de dessins, en supprimant les xrefs obsolètes, les images, les styles de tracés introuvables etc etc... Le gestionnaire semble être le truc idéal, si seulement la fonction supprimer pouvait être présente :)
viande Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Posté(e) le 15 mai 2013 Non, je parle du gestionnaire des références (j'ai écris gestionnaire des xrefs, ce qui n'est qu'en partie vrai).J'aimerai faire du ménage dans pas mal de dessins, en supprimant les xrefs obsolètes, les images, les styles de tracés introuvables etc etc... Le gestionnaire semble être le truc idéal, si seulement la fonction supprimer pouvait être présente :) merci de ta réponse ;)
viande Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Posté(e) le 15 mai 2013 Non, je parle du gestionnaire des références (j'ai écris gestionnaire des xrefs, ce qui n'est qu'en partie vrai).J'aimerai faire du ménage dans pas mal de dessins, en supprimant les xrefs obsolètes, les images, les styles de tracés introuvables etc etc... Le gestionnaire semble être le truc idéal, si seulement la fonction supprimer pouvait être présente :) merci de ta réponse ;)
viande Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Posté(e) le 15 mai 2013 oups dsl pour le messages en pack de 4, petit bug de mon coté.
fauxsuisse Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 Si tu as plusieurs dessins qui utilisent le même xref tu pourrais le supprimer avec un script et en utilisant Superautoscript tu peux sélectionner tous les dessins d'ont tu voudrais supprimer ce xref.
viande Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Posté(e) le 15 mai 2013 je connais cette méthode, mais là il s'agit de supprimer des xrefs différentes, tout comme les autres éléments.
philsogood Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 hellohttp://cadxp.com/index.php?/topic/36835-radical-purge/à toi de jouer 1 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
viande Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Posté(e) le 15 mai 2013 Génial ce truc! j'ai utilisé la commande (gc-purge 2097151) avec superautoscript, ça purge pas mal de choses à chaque fois (entre 100 et 300 éléments), mais j'ai toujours par exemple mes styles de tracé introuvables et autres éléments..Je mets un imprime écran en PJ .. merci encore!
philsogood Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 t'es bon pour envoyer une bouteille de vin à (gile)! 1 Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
FormaBois Posté(e) le 15 mai 2013 Posté(e) le 15 mai 2013 Non, je parle du gestionnaire des références merci de ta réponse ;)De rien, ... mais qu'est-ce que le gestionnaire des références ? :blink: Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
viande Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Posté(e) le 16 mai 2013 Tu trouveras ça dans ton menu démarrer, autodesk. C'est un utilitaire d'autocad qui permet de voir les certains éléments d'un dessin, sans l'ouvrir.ex: configurations de tracé, formes, polices, styles de tracé, références externes.On peut modifier les chemins d'accès sur une ou plusieurs entités à la fois.C'est pratique lorsqu'on a de nombreux dessins avec des xrefs devenue introuvables suite au changement d'un serveur, d'une lettre de lecteur réseaux, etc..
viande Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Posté(e) le 16 mai 2013 t'es bon pour envoyer une bouteille de vin à (gile)!ouai, j'espère qu'il aime le cote du Rhône ^^
FormaBois Posté(e) le 16 mai 2013 Posté(e) le 16 mai 2013 Tu trouveras ça dans ton menu démarrer, autodesk. C'est un utilitaire d'autocad qui permet de voir les certains éléments d'un dessin, sans l'ouvrir.Je connaissais l'utilitaire pour migrer les paramètres personnalisés, mais n'avais pas fais attention à celui-ciA mon tour de te dire merci :) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
viande Posté(e) le 16 mai 2013 Auteur Posté(e) le 16 mai 2013 Je connaissais l'utilitaire pour migrer les paramètres personnalisés, mais n'avais pas fais attention à celui-ciA mon tour de te dire merci :)De rien ;)
Messages recommandés