Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je doit communiqué sur des principes volumétriques avec un client peu féru d'informatique. Pas le genre d'interlocuteur avec le quel on peu demander de charger et d installer un Design Review.

connaissez vous un moyen simple d'afficher des modèles 3d basique sur un ordinateur?

le point de départ c'est autocad ou révit, ou encore Inventor Fusion qui était livré avec autocad 2013, les modèles sont composés de quelques solides sans texture, ce qu'il y a de plus basique. Je voudrai envoyer un lien ou des fichiers par mail qu'il puisse avoir une idée des solutions possibles, tourner un peu autour sans avoir à sortir 20 captures d'écran car si les modèles sont simples, j'en ai bien une demie douzaine et pour les voir en 2D il faudrait pas mal de vues.

Après qqs recherches, je suis tombé sur 2 pistes:

soit le language vrml . Même si ce format n'est pas pris en natif par les navigateurs je devrai bien arriver à faire une page html avec un bouton pour installer un plug-in et une autre avec mes modèles

le pb c'est que je ne trouve pas de passerelle entre le .dwg et le .wrl. Et puis ce langage me parait un peu désuet et tombé dans l'oubli.

soit le pdf3d (il doit bien avoir au moins acrobat reader comme tout le monde). Mais là encore, la passerelle entre .dwg et le pdf 3d passe par 3dstudio et acrobat pro X bref une solution chère pour pas grand chose...

Quand je vois ce qui se fait sur le web en ce mnt (voir ça) je me dis qu'autodesk doit bien avoir une solution maison simple et efficace...

je me goure?

vous faites comment vous?

Posté(e)

:D

Salut, le plus simple (à mon avis..) c'est de faire un PDF ...

B)

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière (Michel Audiard)

Posté(e)

mouai... le plus simple... as tu une idée de la procédure?

j'ai essayer de tester autodesk360, mais ça nécessite une inscription pour afficher un fichier... vue le papy auquel je m'adresse, je me voie mal lui demander de s'inscrire sur le cloud... autant l'orienter vers un soft a installer...

sans même parler de visualiseur, il y a des gratuit comme nanocad ou même DraftSight qui ferai le boulot à moindre frai..

Posté(e)

Salut,

Ma première impression a été la même : ouah, super ! Mais là ou ça se gâte, à mon sens, c'est que le partage privé et la protection par mot de passe ne sont disponibles qu'à partir de l'abonnement à 11€/mois. Ça reste raisonnable, mais un peu contraignant à mon sens...

Pour ma part, j'ai commencé à explorer cette piste :

http://www.away3d.com/

Un exemple d'application :

http://carvisualizer.plus360degrees.com/threejs/

Bonne journée...

"Charon, nocher des enfers, faisait traverser aux morts les fleuves des enfers, le Styx et l'Acheron, moyennant une obole"