Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je travaille sur un projet opu j'ai un ouvrage enterré

J'ai donc créer une première plateforme pour poser mon ouvrage

J'en crée une deuxième pour avoir le terrain fini autour de mon ouvrage mais la question que je me pose c'est de savoir si il faut que je mette du décapage sur mon nouveau projet en sachant que je ne souhaite pas décaper mon terrain intermédiaire (le talus autour de mon ouvrage enterré)

Par ailleurs est-ce que lors des calculs déblais/remblais j'intègre la totalité du projet (première plateforme + deuxième plateforme)

Comme vous vous en doutez je n'ai aps fini mon projet, en ademettant que j'ai un déficit en déblais est-il possible de recaler l'ensemble de mon projet en modifiant les altimétries de mes plateformes?

Merci pour votre aide

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Salut Phil, j'y connais peau de zob en Covadis mais j'aurai tendance à dire que ta première plate forme (celle qui reçoit l'ouvrage) doit avoir ses talus faits et intégrer un décapage sur la surface du TN terrassée (pas la surface de la PTF et des talus).

Une PTF suffit à mon avis ou alors j'ai pas tout compris.

T'as pas un ptit dessin à nous fournir ?

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

un petit croquis vaut mieux...

https://www.box.com/s/rgyt11h8xwx0c7v9cc4z

le calque 10 correspond à ma plateforme ou repose mon ouvrage enterré

le calque 32 correspond au terrain fini

je viens d'ailleur de me rendre compte d'un truc : il me raconte slors de la création de ma deuxième plateforme "des erreurs ont été détectés Intersections entre contours"

moi j'ai choisis (au pif) des MNT mais je ne sais pas à quoi ils correspondent

++

Phil (qui creuse sa tombe pour l'instant!)

Posté(e)

Ouai mais si je les fait intervenir pour me corriger ce problème de proxy, ils vont m’imputer 1 journée de travail qui leur prendra réellement 30min. :(rires forts):

T'as pas un autre hébergeur ?

Mon jeune lapin ? :blink:

Plieur de trombones et remplisseur de tubes de dentifrice professionnel.

Posté(e)

pas d'autres hébergeurs mais si t'as une idée...

je viens de me dire que je m'y prends mal et qu'il faudrait peut être que je fasse tout le projet d'un coup le batiment et la voirie autour?

t plus jeune que moi donc t un pti lapin!! ;)

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

Citation
moi j'ai choisis (au pif) des MNT

Ouh là, c'est normal les surprises,..Et par endroit, il me parait douteux ton MNT, ou j'ai pas compris le projet,...

Tu peux travailler au "pas à pas" sur un projet (heureusement d'ailleurs !) mais le support de MNT du projet "n" doit être celui généré par le projet "n-1", à priori, sauf besoin spécifique,...(quelque soit les modules VRD utilisés)

Sans avoir regardé en détail, je dirai comme Aucun_Intérêt dans la technique à mettre en œuvre.

Après, tu fais pareil avec ton logiciel, c'est tout,...

Le lien depuis dll => http://dl.free.fr/naCvRAft4

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Hello lili

donc si je comprends bien le nouveau MNT englobe égaleemnt l'ancien MNT avec les modifs que j'ai pu faire, c'est ça?

mince free est bloqué par la proxy de ma société, as-tu un autre moyen pour mettre le fichier dont tu parles sur la toile? (dropbox est également blacklisté)

Phil

Posté(e)

Re,

Citation
donc si je comprends bien le nouveau MNT englobe égaleemnt l'ancien MNT avec les modifs que j'ai pu faire, c'est ça?

A chaque lancement de calculs, covadis génère le MNT correspondant, c'est pour ça que :

Citation
Tu peux travailler au "pas à pas" sur un projet (heureusement d'ailleurs !) mais le support de MNT du projet "n" doit être celui généré par le projet "n-1", à priori, sauf besoin spécifique,...(quelque soit les modules VRD utilisés)

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/