philsogood Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 HelloCommençons par le débutJe travaille sur un fichier où je dois faire un MNT en vue de faire des terrasses des décaissements... Mais j'ai un peu de mal avec mes points topos et il y en a bcp (c'est plutot une bonne chose me direz vous). C'est mon premier projet et je galère un peu.je souhaiterai dans un premier temps renommer mes points topos situés sur du béton car il faussent mon mnt et les calculs liés à ce dernier... je pourais ensuite calculer mon MNT qui ne prendra en compte que le sol (et non le béton - lors de ma dernière modélisation de MNT je prenait le béton et j'en arrivais à terrasser le béton) en excluant tout les points topos qui sont situés sur les ouvrages et qui sont hors solJ'ai essayé avec le réimmatriculation mais ça marche aps... c'est franchement clair obsur je ne vois rien dans la doc qu'on m'a fourni en formation... pas fastoche tout çaJe vous envoi le fichier pour que vous ^puissiez m'éclairer de vos lumièresMerci pour le coup de poucele fichier : https://www.box.com/s/hb6xnzh87w1b8a2zk3z6Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
totoche5454 Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 Slt philsogood,Si j'ai bien compris tu souhaites extraire certains points pour ton calcul de MNT? Dans ce cas je mets ces points dans un autre calque que je ne selectionnes pas pour le calcul. Ca me semble être un peu trop évident comme réponse donc j'ai du mal comprendre ton probleme.
totoche5454 Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 PS, pour mettre les points dans des calques differents lorsqu'il y en a beaucoup je passe par leica Géo office, Sinon tu peux par exemple exporter tous tes points dans un fichier texte. En admettant que tes points sur le TN se noment T.x et tes points sur beton B.x, tu fais 2 fichiers texte à partir de celui que tu as exportés avec tous les points B.x dans un fichier et tous tes T.x dans l'autre. Ensuite il ne te restes plus que d'importer tes fichiers dans 2 calques differents
philsogood Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Posté(e) le 14 mai 2013 merci totoche...pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
Messages recommandés