philsogood Posté(e) le 2 mai 2013 Posté(e) le 2 mai 2013 helloExiste-t-il un moyen d' éditer/b] des STB de manière plus conviviales qu'avec cet affreux gestionnaire autocadien?je pensais utiliser du script mais j'ai un peu de mal car je n'arrive aps à faire passer les infos sous forme de ligne de commandeAvez-vous une idée?PhilNB : l'objectif est de créer un STB pour éditer un plan en N/B Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
fauxsuisse Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 Je suis du même avis que toi.J'ai déjà lancé sur le forum cette question mais je n'ai pas reçu de réponse.JE trouve les STB très pratique mais pas conviviale à remplir, mon but à moi était de pouvoir unir mon STB avec celui d'un architecte mias personne ne m'a trouvé une solution.
FormaBois Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 Et de troisj'avais posé le même style de question il y a quelque temps :avez-vous une astuce plus rapide ?Vivement que M. Desk nous fasse une amélioration sur cet outil Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
philsogood Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Posté(e) le 3 mai 2013 Hello,Si je comprends bien il n'est aps actuellement possible d'éditer un STB en mode pas à pas avec la ligne de commande? c'est bien dommageJ'avais vu vton post fauxsuisse et la réponse de Formabois avec son viewer... mais il ne s'agit malheureusement que d'un viewer...@+Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
fauxsuisse Posté(e) le 3 mai 2013 Posté(e) le 3 mai 2013 Voilà j'ai trouvé quelquechose sur le net qui pourrait faire avancer le schmiblic.Ce programme permet de lire les fichiers CTB, STB, PC3 etc, il les décompose en fichier texte que l'on peut travailler puis on peut recréer un fichier. et ça marche j'arrive à joindre deux fichiers STB
philsogood Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Posté(e) le 3 mai 2013 Re,ben ya matière à bidouillerJ'ai aps bcp de temps en e moment mais je pense qu'avec un tableur exel et le formule concatener on doit faire de petits miracles...un bémol tout de même je ne comprends pas la correspondance des couleurscomment savoir que "-1013409640" corespond à la couleur RGB "152,152,152"il doit géalement y avoir un comme dxf (ou qqc du genre) pour le type de ligne et style de remplissageA creuser...Phil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
ASTERIXII Posté(e) le 27 juillet 2014 Posté(e) le 27 juillet 2014 Bonjour,Phils, j'ai un tableau excel pour les couleurs RGB Je m’en sers pour voir la couleur affecté à un calque (utilise couleur de remplissage de la cellule)Exemple : pour un calque je fixe la couleur à 1 (colonne K) ensuite je lance la macro CouleurCalque, et la couleur du fond de la cellule devient rouge.Nota il y à un onglet CouleurRGB avec les correspondances (ne pas modifier le nom de l’onglet)
philsogood Posté(e) le 28 juillet 2014 Auteur Posté(e) le 28 juillet 2014 super asterixun petit fichier très pratiquePhil Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
rebcao Posté(e) le 28 juillet 2014 Posté(e) le 28 juillet 2014 Bonjour, Avec les STB, il suffit de créer (il existe généralement) un style MONOchrome que tu affectes à tous tes calques qui doivent être en MONO... Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés