Aller au contenu

Imprimer plusieurs exemplaires d'un coup d'un meme plan

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je post pour la premiere fois car après recherche je ne vois rien de concluant pour répondre à mon problème.

(j'ai pu passé à coté au quel cas je m'en excuse).

Je travail actuellement sous autocad 2013, et ce depuis qque mois.

Il y a peu (15jrs) nous sommes passé de windows xp à windows 7.

Hier j'ai voulu imprimer en plusieurs exemplaire un plan. Or j'ai beau changé le nombre de copie dans la fenetre de paramétrage de l'impression , un et un seul exemplaire sort (plan sur traceur).

J'ai cherché un peu de partout et je ne vois pas comment y remedier.

Si qqun a une solution à ce probleme je le remercie d'avance.

Merci

Posté(e)

Si tu n'imprimes pas en PDF tu peux choisir le nombres de copies

Justement, meme quand je change le Nombre de copies, il n'y a qu'une seule copie qui sort et ca juste sur le traceur, qd j'imprime sur imprimante A3 le nombre de copies demandées sort correctement.

J'ai un collegue qui avec la meme version d'autocad, le meme serveur de fichier, le meme traceur mais avec Win XP sort le nombre qu'il veut de plan.

Je pense donc que c'est lié à Windows 7 mais impossible de trouver comment changer ca.

Posté(e)

Bonjour,

En premier lieu essayes avec un nouveau PC3

commande:_plottermanager

Assistant pour ajouter un traceur.

Une fois fait, réessayer l'impression avec ce nouveau PC3.

NB: Parce que des pc3 récupérés de l'ancienne config peut créer des problèmes.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

Salut,

compare les réglages du pilote du traceur sur xp et win7. C'est quoi le traceur ?

Qu'entend tu par les réglagles du pilote du traveur? Parles tu des config propre au traceur (la ou tu config les trucs genre zone encré etc?)

Le traceur est de marque Océ, plotwave 300.

J'ai testé de créer un nouveau PC3 comme suggéré par bonuscad et cela n'a rien changé.

Posté(e)
meme quand je change le Nombre de copies, il n'y a qu'une seule copie qui sort

Et cela le fait aussi dans une autre application qu'Autocad?

Par le gestionnaire "Imprimantes et Télécopieur" de windows, un click-droit sur le périph concerné, puis propriété. Vérifier les paramètres sur les différents onglets.

Si tu changes quelque chose à ce niveaux, il est bien de refaire un PC3 avec ces nouveaux paramètres.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Posté(e)

J'ai regardé les configurations propre du traceur, rien de spéciale, meme config que mon collegue sous win xp.

Le probleme est le meme pour imprimer un plan PDF, 2 exemplaires souhaités, 1 seul qui sort.