Aller au contenu

Pb d'export de la carte courante en DWG

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un DWG contenant des objets AutoCAD et un fichier SDF connecté en FDO (le fichier SDF contient des polygones avec une thématique)

Lorsque j'exporte ma carte active en AutoCAD DWG en mode modifiable, DWG 2007, sans gabarit ni XData, mes polygones FDO deviennent des poly3D et des hachures.

Je n'ai rien de spécial contre les poly3D, sauf que le fichier obtenu fait 45Mo et si je lance la commande récupérer dessus, AutoCAD me détecte et me corrige 980000 erreurs de couleur sur les sommets de poly3D. De plus, si je convertis toutes mes poly 3D en poly2D , le dessin ne fait plus que 25Mo.

Y a-t-il une solution pour que la carte soit directement en poly2D et sans erreur de couleur (ce serait quand même un comble qu'AutoCAD MAP ne sache pas produire un DWG sans erreur)?

Merci

Olivier

PS : Le résultat est le même en MAP 2012 et MAP 2013.

Posté(e)

Hello Olivier

Bien enetndu ton MAP 2012 est SP 2 ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=19820805&linkID=9240858

et ton MAP 2013 est SP 1 ?

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=20567715&linkID=9240858

D'autre part je suppose que tu es en version 64 bits ??

As tu le meme probleme en SHP, en SQLite, etc ?

Tu es sans doute tombe sur un Super Bug (contournable mais quand meme un peu chiant),

je vais verifier en 32 bits avec mes MAP 2012/2013 !

lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ais pas ce sousci de Poly3d sous Autocad 2011 avec du DWG + FDO (SQLITE) en passant par "Exporter la carte active au format DWG".

Par contre un "RECUPERER" me trouve 15 erreurs pour 150 Objets (ce qui me laisse penseur quand aux objets produit ou reconnus par certaines fonctions).

J'aurais tendance à dire que si tu a des Poly3D c'est que l'objet d'origine (à l'origine de la création de l'entité dans le SDF) était en 3D.

Mais je me trompe peu être (surrement?).

Je suppose que tu a fait une thématique, sinon je ne serait que te conseiller un import en SDF sans passer par le FDO et sans les tables si tu ne souhaite pas les lier.

@+

C'est en forgeant que l'on devient forgerons.

Et c'est en sciant que Léonard DeVinci!

Posté(e)

Hello Olivier

Tu as leve un lievre !

Avec un MAP 2012 ou 2013 32 bits sous Win XP Pro SP3

et UNE simple couche FDO (SDF v3) de 43 Polygones (Sections en fait) thematises en 5 couleurs ...

- MAPTOACAD en mode Modifiable ---> 43 horribles 3D Polylignes NON CLOSES

- MAPTOACAD en mode Visuel ---> 43 2D Polylignes NON CLOSES

En mode Visuel, il ne faut pas oublier de Clore les Polylignes !

Je vais tester avec du SHP ou SQLite pour voir ...

L'origine de mes 43 Sections, c du Cadastre Edigeo (traite par EDICAD-LT)

DONC c de la 2D PURE !

Franchement C NUL NUL !!!

lecrabe

Posté(e)

Hello Olivier

2eme lievre !

Avec les memes 43 Polygones en SHP :

- MAPTOACAD en mode Modifiable ---> 43 2D Polylignes CLOSES --> YOUPEE !

- MAPTOACAD en mode Visuel ---> 43 2D Polylignes NON CLOSES --> BERK !!

En mode Visuel, il ne faut pas oublier de Clore les Polylignes ...

Franchement C a peine MOINS NUL NUL !!!

lecrabe

Posté(e)

Hello,

pour répondre à alala, les objets d'origine ne sont pas en 3D, voilà la procédure suivie:

- polyligne 2D (et Z=0) de parcelle et de bâti

- conversion en MPolygone, puis ajout des trous

- export en SDF 3

-dans un dessin vierge, connexion au SDF + thématique de couleur.

Donc je ne vois vraiment pas où j'aurais pu passer en 3D.

J'ai 18000 Parcelles et 21000 bâtis donc déjà que ça rame pas mal avec SDF, si je passe en SHP2D, ça va devenir catastrophique

Je n'ai pas fait le test, mais un polygone FDO avec un arc, ça donne quoi en poly3D?

Olivier