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Transformation de profils en travers en profils en longs


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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transformer les profils en travers en profils en longs afin de pouvoir les manipuler avec la nouvelle barre d'outils "Courbes de profils en longs".

 

Il s'agit dans mon cas de réaliser un reprofilage de voie sur environ 3km par tranche. Pour cela je pensais créer un axe en plan tabulé tous les 5m et ensuite de créer une courbe projet (qui sera différente en fonction de l'existant) sur chacun des profils réalisés pour reconstituer des polylignes 3D qui me serviront de base pour des plate-formes.

 

merci d'avance pour les réponses.

 

Vincent.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

 

De quelle barre d'outils parles tu ?

 

Merci d'avance,

 

celle qui est apparue avec la version 13 de covadis (barre d'outils flottante concernant les profils en long dans le menu covadis 3D)...

Posté(e)

Re,

 

Je n'ai pas encore regardé cet outil, merci pour le renseignement vindaro,

 

Si j'ai bien compris, ton objectif et d'obtenir des polys 3D support de plateforme ?

 

Pour un reprofilage de voie sur 3 km ?

 

Pourquoi ne pas utiliser le module projet linéaire par PT ?

 

merci lili2006 pour ta réponse...

 

quand tu parles du module projet linéaire par PT il s'agit du module par profils type avec des points typés?

Le pb dans mons cas c'est que la largeur de la voirie varie (pas de pb avec les points typés) mais la pente varie également en fonction de l'existant: on se cale sur l'existant lorsque la pente en travers est située entre 1.5 et 4% (on la reprend de chaque coté de l'axe de la voirie) et si on est >4% ou <1.5% on recharge en matériau...

 

J'enverrai des coupes demain matin pour exemple...

 

Bonne nuit.

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

 

Avec Autopiste, c'est peut être faisable, je ne connais pas assez pour dire,...

 

J'ai fait un projet de fin d'étude l'an dernier avec reprofilage en partie par poutres de rives et fossés variables, j'ai pas mal galéré à cause du point "0" qui est "immuable" (ou du moins j'ai pas trouvé la solution, malgrés ce post (encore merci aux intervenants de celui-ci,..).

 

mais la pente varie également en fonction de l'existant: on se cale sur l'existant lorsque la pente en travers est située entre 1.5 et 4%

 

Et en passant par des polys trajectoires en 3D ?

Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Posté(e)

Bonjour,

 

Je te remercie lili2006 pour ta réponse...je ne connais pas non plus Autopiste (et pour l'instant nous n'avons pas assez souvent ce genre d'études pour investir dans Autopiste)...

 

Je me rappelle de ton projet, je l'avais suivi sur le forum et effectivement il n'était pas simple...

 

Nous allons en fait utiliser les PT puis vérifier chacun des profils en travers pour concevoir le projet...

 

Cette semaine c'est VACANCES :(rires forts): donc je vais en profiter et attaquer cette étude la semaine prochaine.

 

Merci encore pour vos réponses.

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

au bilan en fait nous avons fait une pente moyenne en travers sur le tronçon et nous avons utilisé les PT pour créer les polylignes 3D résultantes et ainsi créer les PFM...

 

On sera plus ou moins proche de la réalité et ce sera relativement rapide...

 

Merci pour vos réponses

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